Alexei Emelin a fait un Bobby Orr de lui-même

Publié le 30 novembre 2020 à 11h01
PAR JEFF DROUIN

Alexei Emelin a quitté la Ligue nationale de hockey, vers la KHL, à la suite de son bref séjour chez les Predators de Nashville (76 matchs). Cette année-là, soit en 2017-18, il a fait scintiller la lumière rouge à une seule reprise. En 456 joutes au sein de la Ligue nationale, il a marqué un total de 15 buts et récolté 66 passes.

Emelin était, lors de son parcours dans le circuit Bettman, un brigadier physique, qui ne prenait pas toujours les bonnes décisions lorsqu'il appliquait ses mises en échec. Son hockey sense et son offensive n'ont jamais été ses forces, personne ne peut s'obstiner à ce sujet.Mais... parfois, dans la KHL, il est en mesure de faire quelques percées offensives. Comme Michel Laprise (RDS-Balle Courbe) l'indique dans l'introduction de cette vidéo, Emelin n'a jamais réussi cette traversée d'un bout à l'autre de la patinoire lorsqu'il portait le maillot du bleu-blanc-rouge.



Non, mais, est-ce Bobby Orr?

Ce n'est pas lui qui marque, mais c'est lui qui a dirigé la passe directement sur la palette de son coéquipier, qui lui, a aussitôt capitalisé. Comme on dit, c'est une montée à l'emporte-pièce au sein d'une ligue beaucoup moins forte que la LNH. Jusqu'ici, il a trois buts en 29 duels au sein du Avangard d'Omsk, l'équipe de Bob Hartley.
10 dernières chroniques
pub