20:00
-
-
    

Alex Newhook et le Canadien de Montréal, un pari risqué de Kent Hughes?

Publié le 2 septembre 2023 à 9h54
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes a été un homme très occupé cet été, mais il a principalement travaillé à garnir le Rocket de Laval. Au niveau du Canadien, son acquisition majeure est sans aucun doute celle d'Alex Newhook.

Beaucoup d'observateurs font un parallèle entre cette acquisition et celle de Kirby Dach. Si Newhook est bourré de talent et qu'il peut débloquer n'importe quand, David Ettedgui n'est pas tout à fait d'accord. Selon l'ancien agent de joueurs, le nouvel attaquant est un pari risqué.

« Je pense que [Alex] Newhook est un joueur que nous sommes allés chercher dans une tentative rappelant celle de [Kirby] Dach, mais on ne parle pas du même joueur, de la même grosseur et du même plafond.

Il ne faut pas oublier que les gens du Colorado ne pleuraient pas du tout le départ de Newhook. L'Avalanche lui a donné toutes les chances et les opportunités de se prouver. L'équipe l'a placé sur le 2e trio et il a juste... échoué!


Il a été une déception là-bas! Eux, ils ne voulaient pas être pris, comme ils l'ont fait avec [Tyson] Jost pis tous les autres, des jeunes de talent, avec qui ils ont été trop patients au détriment du retour anticipé. Donc, ils n'ont pas fait la même erreur avec Newhook. Il se sont dits, on le sort là! »

- David Ettedgui

Il faut dire que l'Avalanche a eu un retour équitable dans cette transaction, alors qu'ils ont mis la main sur le 31e (Mikhail Gulyayev) et 37e choix (Ethan Gauthier). On sait que le fils de Denis Gauthier était dans la mire du CH, donc Kent Hughes devait vraiment trouver que ça valait la peine.

Avec un contrat de quatre ans en poche à salaire très modeste, Newhook a donc plusieurs années devant lui pour démontrer tout son savoir-faire. Personnellement, je ne vois pas un grand risque dans cette transaction. La réalité du Canadien à l'attaque n'est pas la même que celle de l'Avalanche. De plus, nous avons Martin St-Louis avec nous, qui excelle avec les jeunes.

Crédit : RDT
SONDAGE
2 Septembre   |   1225 réponses
Alex Newhook et le Canadien de Montréal, un pari risqué de Kent Hughes?

Selon vous, Alex Newhook va-t-il débloquer à Montréal?

Oui89573.1 %
Non33026.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques