20:30
-
-
    

Une tactique à la Shane Wright pour Casey DeSmith? Kent Hughes pourrait s'inspirer du Kraken pour aider le Canadien

Publié le 1 septembre 2023 à 18h10
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes l'a dit, il veut absolument commencer la saison en respectant la masse salariale, tout en ne soumettant pas Carey Price sur la liste des blessés à long terme.

Présentement, le Canadien a environ 4,7 millions de trop sur sa masse salariale selon le site CapFriendly. Si Hughes parvient à échanger DeSmith sans ajouter de contrat avec le retour, il aura donc 2,9 millions à libérer, ce qu'il pourra faire en soumettant les noms de quatre jeunes au Rocket, en attendant que la saison commence.

Si toutefois le DG ne parvient pas à échanger DeSmith, il pourrait s'inspirer du Kraken et du cas de Shane Wright l'année dernière. En effet, après un certain temps sans jouer, une équipe peut soumettre un joueur dans la Ligue américaine sans avoir à le soumettre au ballotage pour 14 jours.

C'est ce que le Kraken a fait avec Wright, alors que ce dernier pouvait théoriquement jouer dans la LNH ou dans le junior, mais pas dans la LAH. C'est une façon de contourner les règles.


« Il y a aussi la possibilité de contourner le ballottage en envoyant un joueur (dans ce cas-ci, un gardien) ayant été inactif pendant un certain temps dans les mineures pour une période de 14 jours.

D'ici là, DeSmith pourrait offrir de bons services au Tricolore. »

- Jonathan Bernier

C'est donc dire que si DeSmith fait toujours partie du CH au début de la campagne, Hughes pourrait le soumettre directement au Rocket, attendre que la saison commence, placer Carey Price sur la LTIR et ensuite rappeler DeSmith.

Astucieux et efficace, mais il y a un bémol. On sait que l'ancien gardien des Penguins attendait un bébé quand le Canadien a fait son acquisition. Sa femme avait publié un message très touchant sur le stress qu'elle vit en ne sachant pas dans quelle ville elle devra élever son enfant et ce, quelques semaines avant d'accoucher.

Connaissant Kent Hughes et son côté très humain, il fera tout en son possible pour l'échanger le plus tôt possible et minimiser l'impact négatif sur la famille de DeSmith. Or, utiliser cette méthode viendrait à l'encontre des valeurs du DG.

À suivre...

Crédit : Journal de Montréal

SONDAGE
1 Septembre   |   441 réponses
Une tactique « à la Shane Wright » pour Casey DeSmith? Kent Hughes pourrait s'inspirer du Kraken pour aider le Canadien

Selon vous, Kent Hughes parviendra-t-il à éviter d'utiliser la LTIR avant le début de la saison?

Oui25858.5 %
Non18341.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques