SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Galchenyuk se doit d'analyser ses options

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 février 2021  (13h06)
PARTAGER

La carrière au sein de la LNH d'Alex Galchenyuk semble au bout du rouleau. L'attaquant a été échangé aux Hurricanes de la Caroline hier puisque l'équipe avait comme plan de le soumettre au ballottage aujourd'hui, souhaitant qu'il soit réclamé par une autre formation de la Ligue nationale. Si c'est le cas, il n'aura fait qu'un arrêt en Caroline (au niveau de la paperasse et non physiquement) pendant son parcours. Les Sens l'ont simplement refilé aux Canes dans la transaction qui incluait également Cédric Paquette et Ryan Dzingel.

Fait à noter : Galchenyuk demeurera pendant 24 heures au Canada puisque s'il est réclamé par une formation canadienne, il n'aura pas à conclure la fameuse quarantaine de 14 jours obligatoires.

Chucky n'a marqué qu'un but jusqu'ici cette saison en huit rencontres. DJ Smith, le pilote en chef des Sénateurs d'Ottawa, ne semblait pas le porter dans son coeur (comme joueur). L'ancien du Tricolore traîne avec lui une valise contenant sa famille, incluant un paternel très prenant. Lors de son passage à Montréal, une source m'avait indiqué que son père le textait entre les périodes... et remettait en doute les conseils de l'entraîneur.

Honnêtement, quelles sont les réelles possibilités que Galchenyuk soit réclamé au ballottage, malgré un salaire raisonnable de 1,05 million de dollars juste pour cette année? En tout cas, s'il se ramasse au sein du club-école des Canes, voudra-t-il réellement s'y rapporter? S'il le fait, il pourrait conclure l'année dans la Ligue américaine et quitter pour la KHL en vue de la prochaine campagne.

À suivre, comme dirait l'autre!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS