SONDAGES     LNH     CANADIENS

Paul Byron a été soumis au ballottage

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 février 2021  (12h07)
PARTAGER

Paul Byron a été soumis au ballottage par Marc Bergevin dans le but que celui-ci rejoigne l'escouade de réserve. Plusieurs se questionnent sur la réelle utilité de Paul Byron, qui ne crée pas beaucoup de choses offensivement. Il patine certes, mais outre ça, qu'apporte-t-il au groupe? OK. Un excellent leader, il s'impose en infériorité numérique et il offre un échec-avant soutenu. Mais... en désavantage, Joel Armia est aussi solide. Puis, le niveau de leadership est très vaste chez le Canadien de Montréal. Bref, il ne reste que sa vitesse, qu'on ne peut pas lui enlever.

On ne se fera aucune cachette, le salaire de Byron est très lourd sur la structure salariale. Le petit attaquant empoche un salaire moyen de 3,4 millions de dollars et son accord prendra fin le 1er juillet 2023, ce qui est encore très loin. Jusqu'ici, Byron n'a récolté que trois petites mentions d'aide en 14 duels.

Cela dit, devons-nous comprendre quelque chose avec les deux situations suivantes? Tomas Tatar rayé de l'alignement d'hier et Paul Byron au ballottage aujourd'hui. Y a-t-il un lien à faire entre les deux scénarios, comme une transaction à venir, par exemple? On jase là, rien de plus!

Tout compte fait, avec son salaire, Byron est beaucoup moins à risque de se faire réclamer. Alors qu'un Perry à 750 000$, c'est beaucoup plus risqué, surtout qu'il démontre de belles choses jusqu'ici.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS