Marc-André Fleury
Crédit photo: RDS

Acquisition majeure de Kent Hughes: Marc-André Fleury avec le Canadien de Montréal?

Publié le 10 janvier 2024 à 13h22
PAR DANNY POTVIN

Alors qu'il y a congestion au poste de gardien de but chez le Canadien, autant dans la LNH que dans la LAH, voilà que Stéphane Waite propose que Kent Hughes fasse l'acquisition de Marc-André Fleury cet été.

Selon l'ancien coach des gardiens de but du CH, il pourrait signer avec le Canadien en tant que joueur autonome et finir sa carrière devant famille et amis.

Ça serait incroyable pour lui et pour tous les fans de hockey au Québec, aucun doute là-dessus. Je serais le premier à être content, surtout que Fleury est un gentleman et encore un très bon joueur de hockey.

Mais soyons réalistes un peu. Kent Hughes mentionnait, à l'émission L'Antichambre lundi soir, qu'il y a une possibilité que le ménage à trois perdure toute la saison. Je vois mal comment il pourrait ajouter un autre gardien alors qu'il n'est pas capable d'avoir son prix pour Allen ou Primeau.


Il faut toutefois avouer qu'un duo de gardiens québécois formé de Samuel Montembeault et Marc-André Fleury serait hallucinant pour le Canadien.

Waite ajoute que Monty doit garder le filet au moins 70% du temps l'année prochaine, sans quoi ça va devenir un problème dans la chambre. C'est un peu contradictoire.

C'est donc dire que Kent Hughes se débarrasserait de Jake Allen et Cayden Primeau pour signer Fleury un an. Ça ne fait pas de sens, malheureusement, et je doute que le directeur général du CH prenne une telle décision.


SONDAGE
10 Janvier   |   1620 réponses
Acquisition majeure de Kent Hughes: Marc-André Fleury avec le Canadien de Montréal?

Malgré la congestion devant le filet, aimeriez-vous que le Canadien signe Marc-André Fleury cet été?

Oui87754.1 %
Non74345.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub