Crédit photo: NY Post

Acquisition d'un attaquant talentueux contre deux hauts choix au repêchage: Kent Hughes a-t-il bien fait de tourner le dos à Ethan Gauthier?

Publié le 15 décembre 2023 à 10h08
PAR DANNY POTVIN

En juin dernier, quelques heures avant le repêchage de la LNH, Kent Hughes a fait l'acquisition d'Alex Newhook en échange des 31e et 37e choix.

Le 37e a ensuite été échangé au Lightning par l'Avalanche et Julien Brisebois a sélectionné Ethan Gauthier. Son nom était lié au Canadien et à voir le rang de sa sélection, le Canadien aurait pu l'avoir sans avoir effectué l'échange de Newhook.

Avec une récolte de 30 points en 28 rencontres, le fils de Denis Gauthier vient de se mériter son premier contrat professionnel, alors qu'il a signé son contrat d'entrée dans la LNH.

C'est facile de dire que le CH a été perdant à cours terme, parce que Newhook est présentement blessé et il n'aide pas le Canadien. Toutefois, il était sur un rythme de 43 points sur 82 rencontres, ce qui ne correspond pas nécessairement aux attentes.


Sacrifier un choix de premier tour et un autre de début de 2e ronde pour un joueur de moins de 50 points, c'est cher payé.

Newhook est encore jeune et son plafond n'est pas atteint, il est trop tôt pour savoir si le Canadien a vu juste dans cette transaction. Mais avec la signature de Gauthier et les atouts qu'on lui connaît, il faudra l'avoir à l'oeil dans les dernières années pour se faire un portrait honnête de cet échange.

Ça pourrait mal vieillir.


Crédit : Marqueur
SONDAGE
15 Decembre   |   1739 réponses
Acquisition d'un attaquant talentueux contre deux hauts choix au repêchage: Kent Hughes a-t-il bien fait de tourner le dos à Ethan Gauthier?

Auriez-vous préféré que Kent Hughes sélectionne aux 31e et 37e rangs, plutôt que d'acquérir Newhook?

Oui81146.6 %
Non92853.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub