Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Acquisition de joueurs de talent pour le Canadien de Montréal: Kent Hughes dévoile son plan

Publié le 15 janvier 2024 à 23h54
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes était de passage devant les médias, lundi matin, pour faire son bilan de mi-saison. Évidemment, les journalistes ont rapidement tourné ça vers les transactions à venir et ils ont été capable de soutirer quelques réponses du DG.

Nous savons pertinemment qu'il y a beaucoup (trop) de défenseurs de qualité dans l'équipe. Que ce soit à Montréal ou à Laval, c'est un problème. Certains joueurs, comme Nicolas Beaudin à Laval, demandent à jouer plus et cherchent des solutions.

Il y a également un manque à l'attaque. Les journalistes ont demandé à Hughes quel est son plan pour régler ce problème et voici sa réponse :

« Le directeur général Kent Hughes indique qu'ils envisageront d'échanger soit de jeunes joueurs qui occupent des postes pour lesquels l'organisation dispose déjà d'une grande profondeur, soit des choix de repêchage pour acquérir des joueurs pouvant contribuer dans d'autres secteurs de besoin, comme ils l'ont fait par le passé avec des joueurs tels que Dach et Newhook. »



En d'autres mots, un ou des défenseurs seront échangés dans le but de faire le même genre de transaction qui a amené Kirby Dach et Alex Newhook, ou bien ils repêcheront ce joueur.

Comme le repêchage n'est pas une science exacte, que le Canadien ne devrait pas, en principe, sélectionner dans le top 5 cette année, et qu'il y aura quand-même un surplus de défenseurs, il faut donc s'attendre à une ou plusieurs transactions majeures.

Au moins nous sommes fixés sur le plan de match. Kent Hughes va améliorer l'attaque, c'est une question de temps.

SONDAGE
15 Janvier   |   1417 réponses
Acquisition de joueurs de talent pour le Canadien de Montréal: Kent Hughes dévoile son plan

Croyez-vous que Hughes sera en mesure d'effectuer une autre transaction comme celle de Kirby Dach?

Oui109977.6 %
Non31822.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub