Brad Marchand / Patrice Bergeron
Crédit photo: RTA

Retraite terminée et retour au jeu pour Patrice Bergeron? Brad Marchand viendrait-il de révéler un scoop?

Publié le 5 janvier 2024 à 10h56
PAR DANNY POTVIN

Pour un athlète professionnel, le cliché veut qu'il faut se retirer au bon moment, alors qu'il est au sommet de son art. Pour Patrice Bergeron, on peut dire que c'est réussi.

L'attaquant a gagné son 6e trophée Selke à sa dernière saison et il aurait probablement offert encore du bon hockey, mais il a écouté son corps et pris sa retraite.

C'est une décision qui a été difficile pour lui, mais il est en paix avec cette dernière, selon une entrevue qu'il a donné il y a quelques semaines. Toutefois, la pression pourrait bien avoir raison de lui.

C'est son ancien coéquipier et nouveau capitaine des Bruins, Brad Marchand, qui se fait insistant et qui demande sans cesse à Bergeron de revenir pour les séries éliminatoires.


« Les Bruins de Boston s'en sortent très bien sans Patrice Bergeron, mais Brad Marchand aimerait revoir son vieux complice sur la patinoire. » - TVA Sports

Pour les séries éliminatoires, les Bruins auront certainement besoin d'un centre de la trempe à Bergeron. L'ancien numéro 37 cédera-t-il sous la pression?

« Bergy [Bergeron], je crois qu'il est agacé par le nombre de fois que je le pousse à revenir au jeu. Il est excité par ce qui s'en vient. » - Marchand

Les deux amis se parlent encore à chaque jour. Si jamais Bergeron décidait de revenir pour les séries, l'équipe aura jusqu'au 8 mars pour le signer, sans quoi il ne pourrait participer au bal printanier.

C'est évident que la tentation est forte. Les Bruins connaissent encore une excellente saison, contre toute attente. Malgré la perte de leurs deux premiers centres, les succès sont encore au rendez-vous. Ça pourrait définitivement peser gros dans un éventuel retour au jeu pour Bergy.

SONDAGE
5 Janvier   |   1284 réponses
Retraite terminée et retour au jeu pour Patrice Bergeron? Brad Marchand viendrait-il de révéler un scoop?

Le retour au jeu de Patrice Bergeron, y croyez-vous?

Oui37829.4 %
Non90670.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub