Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: TSN

Ça va très mal pour l'ancien du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi

Publié le 4 janvier 2024 à 23h56
PAR DANNY POTVIN

Jesperi Kotkaniemi a connu un début de saison du tonnerre, de loin son meilleur en carrière, avec une récolte de 15 points à ses 21 premiers matchs. Les Hurricanes pensaient enfin que le prix payé en espoirs et salaire en valait la peine.

Toutefois, ça s'est gâché depuis et KK a obtenu un petit point lors des 17 dernières rencontres. Pourtant, ses compagnons de trio produisent, c'est ce qui est plus inquiétant. Ça veut dire qu'il n'est pas beaucoup impliqué dans les jeux et qu'il ne touche pas souvent à la rondelle.

C'est assez inhabituel pour un joueur de centre, surtout sur un top 6. Rappelons que le Finlandais est payé près de 5 millions par année jusqu'en 2030 et que son rôle initial est de jouer au centre du 2e trio.

Voici la production des joueurs avec lesquels il évolue le plus souvent :


Michael Bunting a 26 points en 36 matchs

Martin Necas a 26 points en 38 matchs

Andrei Svechnikov a 23 points en 23 matchs


Les gens recommencent à s'inquiéter solidement à son sujet en Caroline et ils se demandent encore s'il deviendra vraiment le joueur espéré. Rod Brind'Amour s'en prend à lui de plus en plus dans ses points de presse et il l'a même enlevé de l'avantage numérique.

Nous n'aimons pas voir un jeune joueur avoir de la difficulté comme ça et nous ne lui souhaitons pas de mal, mais disons que ça aide les partisans du CH à ne pas s'ennuyer de lui.

De toute façon, les espoirs obtenus en le laissant aller ont servi à aller chercher Christian Dvorak. Le Canadien n'est pas vainqueur dans tout ça, mais les Hurricanes nonplus.

SONDAGE
4 Janvier   |   1011 réponses
Ça va très mal pour l'ancien du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi

Selon vous, les Hurricanes ont-ils donné un trop gros contrat trop rapidement à Kotkaniemi?

Oui93492.4 %
Non777.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub