21:00
-
-
    

AGITATION | Un observateur vient carrément de dévoiler la raison cachée derrière le rappel de Jesse Ylonen

Publié le 11 janvier 2023 à 11h30
PAR KEVEN MAWN

Mercredi matin, le Canadien de Montréal a procédé au rappel surprise de Jesse Ylonen, alors qu'on s'attendait plutôt à celui de Rafaël Harvey-Pinard.


Bien que ce rappel est nettement mérité, il est surprenant! Rem Pitlick et Rafaël Harvey-Pinard font la pluie et le beau temps récemment, donc ils auraient été des candidats légitimes, mais saluons ce vent de diversité.

Il semble toutefois y avoir une raison bien précise derrière cette décision, selon ce qu'avance Anthony Marcotte.


En gros, le CH aurait l'intention de placer quelques jeunes en audition, afin de savoir s'ils seront prêts à prendre un poste régulier l'an prochain. L'équipe risque d'avoir un visage différent pour débuter la saison 2023-2024, donc c'est le moment idéal pour faire des tests.

« Le rappel de Jesse Ylönen est annonciateur d'autres mouvements de personnel entre Laval et Montréal. Les Canadiens se trouvent dans une situation où c'est essentiel de tester certains jeunes pour savoir s'ils peuvent être des options l'an prochain pour un poste de régulier. »


Anthony Richard fut le premier en audition, visiblement, mais en raison de son admissibilité au ballottage, il n'a pas pu rester avec le club.

« Anthony Richard a été le premier et le fait que son admissibilité au ballottage approchait lui a probablement coûté son poste. »


C'est donc dire que beaucoup de mouvements sont en préparation chez le Canadien!

À suivre...
SONDAGE
11 Janvier   |   410 réponses
AGITATION | Un observateur vient carrément de dévoiler la raison cachée derrière le rappel de Jesse Ylonen

Jesse Ylönen restera-t-il à Montréal pour le reste de la saison?

Oui12029.3 %
Non29070.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub