SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


FANADIENS  |  LNH  |  TRANSACTIONS

Une transaction impliquant Chris Kreider est en train de se conclure, selon Frank Seravalli


PUBLICATION
Julien Trekker
11 juin 2025  (7h57)
PARTAGER

Une transaction impliquant Chris Kreider est en train de se conclure, selon Frank Seravalli
Crédit photo: Jess Starr / Hockey Writers

Une transaction impliquant le vétéran des Rangers de New York Chris Kreider est en train de se conclure, selon le réputé analyste Frank Seravalli.

Les Rangers de New York n'ont pas hésité à échanger plusieurs joueurs d'impact durant la saison 2024-25, avec Kaapo Kakko, Barclay Goodrow et Jacob Trouba passant des Rangers au Kraken de Seattle, aux Sharks de San Jose et aux Ducks d'Anaheim.
Le directeur général de l'équipe a été grandement critiqué pour avoir échangé l'ancien capitaine ainsi que le deuxième choix au total du repêchage de 2019.
Seulement quelques mois plus tard, l'organisation tenterait de poursuivre sa liquidation. Selon un nouveau rapport de Frank Seravalli, l'équipe serait près d'arriver à une entente avec les Ducks d'Anaheim pour un échange impliquant Chris Kreider.
Seravalli a indiqué que ses sources ont confirmé que l'échange n'a pas été finalisé encore et que les discussions continueront mercredi. Cependant, il a insisté sur le fait qu'il y a un intérêt mutuel entre les deux équipes.
Il a ensuite révélé que les discussions du retour étaient centrées autour de Carey Terrance, un espoir natif de New York, repêché en deuxième ronde au repêchage de 2023.
Terrance, 20 ans, a ralenti dans les deux dernières saisons dans la OHL. Le centre défensif a terminé la saison avec 39 points, dont 20 buts, en 45 rencontres pour les Otters d'Érié. Il a également inscrit deux buts en sept matchs lors de la conquête de la médaille d'or des États-Unis au Championnat mondial junior.
Même si ce retour semble décevant, le DG des Rangers Chris Drury pourrait se débarrasser d'un autre contrat sans avoir à retenir du salaire, positionnant les Rangers dans une situation pour aller chercher plusieurs joueurs de grand talent sur le marché des échanges ou des agents libres.
Seravalli ajoute que les Ducks devraient prendre le contrat de Kreider en entier, avec deux saisons à 6,5 millions de dollars par année restante.
Finalement, l'analyste a indiqué que Drury a envoyé un message aux autres directeurs généraux au début de la saison dernière, qui disait qu'il serait prêt à échanger plusieurs vétérans, ce qui aurait contribué aux insuccès des Rangers la saison dernière.
Selon moi, échanger tous les vétérans ne semble pas un scénario idéal pour les Rangers. Reste à voir comment le DG les remplacera, mais à moins de faire plusieurs acquisitions significatives, il ne serait pas surprenant de voir les Rangers manquer les séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive.
SONDAGE
11 JUIN   |   1321 RÉPONSES
Une transaction impliquant Chris Kreider est en train de se conclure, selon Frank Seravalli

Est-ce que les Rangers de New York feraient une erreur en échangeant Chris Kreider?

Oui70653.4 %
Non61546.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES