FANADIENS  /  LNH  /  TRANSACTIONS
Crédit photo: Bridgestone Arena

Transaction entre le Canadien de Montréal et les Predators de Nashville impliquant plusieurs éléments: la rumeur est confirmée, mais Kent Hughes a refusé

Publié le 17 janvier 2024 à 16h52
PAR DANNY POTVIN

Contre toute attente, alors que le dernier repêchage était très prometteur chez les attaquants, c'est un défenseur que le Canadien et Carey Price a nommé au 5e rang au total.

Cette sélection n'a pas fait l'unanimité, mais on comprend que plusieurs équipes l'auraient également choisi au même rang, ce qui adoucit un peu la déception des fans.

En effet, les Flyers et Daniel Brière ont offert Cutter Gauthier contre le 5e choix pour sélectionner Reinbacher, ce qui a été refusé pat Hughes. Selon une rumeur, les Predators auraient également proposé quelque chose de très gros pour choisir Reinbacher, offre que le DG du Canadien a également refusée.

C'est maintenant confirmé, l'orffre des Preds était le gardien Yaroslav Askarov et le 15e choix au total contre le 5e choix. Si Kent Hughes avait accepté, ça aurait été sa plus grosse transaction à ce jour.


Askarov est un gardien élite dans la Ligue américaine et il est voué à un brillant avenir dans la LNH. Avec le 15e choix, il y avait encore des attaquants très prometteurs, comme Gabriel Perreault.

Personnellement, j'aurais accepté cet échange. C'est certain que je n'ai pas suivi l'Autrichien Reinbacher comme les dépisteurs du CH et des autres équipes, mais Askarov à lui seul vaut plus à mes yeux.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que le CH a un des 5 meilleurs espoirs au poste de gardien avec Jacob Fowler, qui a été sélectionné en 3e ronde lors du dernier repêchage.

SONDAGE
17 Janvier   |   981 réponses
Transaction entre le Canadien de Montréal et les Predators de Nashville impliquant plusieurs éléments: la rumeur est confirmée, mais Kent Hughes a refusé

Auriez-vous accepté la proposition des Predators?

Oui34034.7 %
Non64165.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub