SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  REPÊCHAGE

Le successeur de Phillip Danault a été identifié et il est encore meilleur


PUBLICATION
Julien Trekker
11 juin 2025  (12h24)
PARTAGER

Le successeur de Phillip Danault a été identifié et il est encore meilleur
Crédit photo: Sportsnet

Deux analystes ont comparé un Québécois disponible en première ronde du repêchage à Phillip Danault, en évoquant qu'il pourrait même devenir meilleur que lui.

Après un séjour mouvementé à Montréal, où il a été grandement critiqué avant de jouer un rôle important dans le parcours du CH jusqu'en Finale de la Coupe Stanley en 2021, Phillip Danault a trouvé son "X" à Los Angeles.
À ses quatre saisons dans l'uniforme des Kings, l'attaquant québécois a récolté près de 200 points et est devenu un leader important dans le vestiaire.
Dans le dernier épisode de Processus, le balado de Mathias Brunet et Simon « Le Snake » Boisvert, les deux animateurs ont évoqué des ressemblances entre Danault et un joueur qui sera disponible en première ronde, et même, que ce joueur a le potentiel de devenir bien meilleur que lui.

Caleb Desnoyers comparé à Phillip Danault

Plusieurs partisans des Canadiens de Montréal aimeraient voir Kent Hughes, Jeff Gorton et la direction de l'équipe tenter de s'avancer en première ronde pour sélectionner Caleb Desnoyers, et ce n'est pas pour rien.
Lors d'un épisode de son balado, Mathias Brunet a affirmé que Desnoyers a certaines qualités que possède Danault, mais a un potentiel offensif plus élevé:
« C'est un Philippe Danault de 80 points: de l'efficacité, de l'intelligence, de la sobriété mais productif. »

Projeté au 7e rang au total par la centrale de recrutement de la LNH, il pourrait cependant glisser de quelques rangs parce qu'il n'est pas le joueur le plus spectaculaire.
Cependant, Boisvert croit qu'il sera tout de même sur un top six dans la LNH pour une équipe championne:
« L'affaire avec Desnoyers, c'est que ceux qui le voyaient pour la première fois - surtout à la télévision - s'attendaient peut-être à ce qu'il prenne la rondelle en arrière de son filet et qu'il traverse la glace.

Ce n'est pas McDavid, ce n'est pas Jack Eichel. Desnoyers, pour moi, c'est un centre top 6 sur un club champion. C'est un gars qui fait beaucoup de jeux subtils, je te dirais, qui ne sont pas toujours visibles, mais qui mènent à des buts, sans que lui, nécessairement, cherche des points. »
Desnoyers a été exceptionnel dans son parcours junior, récoltant notamment 30 points en 19 matchs de séries éliminatoires, il y a quelques semaines, avec les Wildcats de Moncton.
Il sera intéressant de voir à quel rang et par quelle organisation il sera sélectionné le 27 juin prochain, au repêchage de la LNH.
SONDAGE
11 JUIN   |   1617 RÉPONSES
Le successeur de Phillip Danault a été identifié et il est encore meilleur

Aimeriez-vous voir les Canadiens de Montréal effectuer une transaction pour s'avancer au repêchage?

Oui129480 %
Non32320 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES