Le prochain Connor McDavid s'amène au Québec dans les prochaines heures
Crédit photo: Capture d'écran
Un talent générationnel comme Connor McDavid, il y en a un aux 10 ans dans la LNH et les Oilers d'Edmonton ont eu la main chanceuse, en 2015, de pouvoir encore sélectionner au tout premier rang.
McDavid a changé à lui seul le visage de cette franchise qui n'allait nulle part depuis les belles années de Wayne Gretzky et compagnie, puis l'ajout de
Leon Draisaitl est venu créer un duo dévastateur pour les équipes adverses.
Nathan MacKinnon est excellent, peut-être même le meilleur joueur de la LNH à l'heure actuelle, mais il n'a pas débuté sa carrière en étant aussi dominant.
Ce que McDavid fait depuis son entrée dans la grande ligue, il est le seul à l'avoir fait depuis
Sidney Crosby et leur successeur s'amène au Québec dans les prochaines heures.
Gavin McKenna s'amène à Rimouski pour la Coupe Memorial
Quand on dit qu'un joueur a le potentiel à lui seul de battre des records avant même d'avoir l'âge d'être repêché, c'est qu'il a un très haut potentiel.
C'est le cas pour Gavin McKenna, qui a débuté son parcours junior à 14 ans et qui a fait quatre points lors de son tout premier match.
À sa saison de 15/16 ans, qui était sa première complète dans la WHL, il a fait 97 points en 61 parties.
Cette saison, alors qu'il a eu 17 ans en décembre dernier, il a cumulé 129 points en 56 joutes, dont une séquence de 54 matchs consécutifs avec au moins un point, un record de la ligue. Il ne s'est pas inscrit au pointage dans seulement deux rencontres, dans toute la saison.
Le pire est qu'il n'est même pas encore éligible au repêchage de la LNH cette année, il le sera en 2026.
Si on compare son avant dernière saison junior avec celles de Sidney Crosby et Connor McDavid, il a fait 129 points, alors que Connor a fait 99 points en 56 matchs et Sid a fait 135 points en 59 joutes, à Rimouski.
Parlant de Rimouski, Gavin McKenna et ses Tigers de Medicine Hat s'en viennent dans la demeure de l'Océanic, pour la Coupe Memorial.
Les gens du Québec auront donc la chance de le voir à l'oeuvre pour la toute première fois en personne.
Vous devez également savoir que les Blackhawks de Chicago auront certainement de bonnes chances de gagner la prochaine loterie du repêchage, et Gavin est le cousin d'un certain
Connor Bedard.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
17 MAI | 2000 RÉPONSES Le prochain Connor McDavid s'amène au Québec dans les prochaines heures Selon vous, Gavin McKenna sera-t-il aussi bon que Connor McDavid, dès son arrivée dans la LNH? |
Oui | 745 | 37.3 % |
Non | 1255 | 62.8 % |
Liste des sondages |