FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Gary Bettman
Crédit photo: The Denver Post

L'agent Allan Walsh réclame la démission de Gary Bettman avec la LNH

Publié le 29 mars 2024 à 12h33
PAR DANNY POTVIN

Gary Bettman est à la tête de la LNH depuis 1993, soit le plus long mandat de commissaire dans le sport professionnel. Selon Allan Walsh, l'agent de joueur, il est temps que ça cesse.

Évidemment, il y a plusieurs raisons. On pense directement à la gestion du dossier des Coyotes de l'Arizona, qui met dans l'ombre d'autres franchises comme les Panthers de la Floride qui siphonnent la ligue au lieu de la renflouer.

Pendant ce temps, tout est prêt pour un marché comme Québec, où les gens sont passionnés de hockey et où il y a des investisseurs et un aréna flambant neuf, mais rien ne bouge.

Par dessus ça, le question des coups à la tête est très actuel avec le récent décès de l'ancien joueur Chris Simon. Pour Bettman et la LNH, il n'y a pas de problème, mais c'est loin d'être le cas.


On a qu'à penser à Rick Rypien et Steve Montador, pour ne nommer que ceux-là, pour se rendre compte que c'est un fléau total. Je me rappelle également d'une entrevue avec Paul Kariya, qui mentionnait ne pas se rappeler son fameux but lorsqu'il avait été frapper à la tête par Scott Stevens et qu'il était revenu dans le match.

C'est certain que la LNH a évolué depuis, mais pas au goût d'Allan Walsh. Même si je suis d'accord qu'un changement de garde est de mise à la tête de la LNH, Walsh est connu pour s'acharner sur Bettman à la moindre occasion.

« Il est temps que tous ceux qui ont un intérêt dans le jeu exigent le départ de Gary Bettman en tant que commissaire de la LNH. Son déni continu du #CTE n'est pas acceptable. Les propriétaires, les joueurs, les médias et les fans ont le pouvoir collectif d'exiger son départ. Combien de fois encore, Gary? »

- Allan Walsh

Il n'y va pas de main morte. C'est définitivement à suivre, mais plus le temps avance, plus ça sent la soupe chaude pour Gary Bettman.

SONDAGE
29 Mars   |   1074 réponses
L'agent Allan Walsh réclame la démission de Gary Bettman avec la LNH

Êtes-vous d'accord avec Allan Walsh pour ce qui est d'une possible démission de Gary Bettman?

Oui97991.2 %
Non958.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub