SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

Gary Bettman au coeur d'une autre controverse et c'est ridicule: «On ne m'a jamais dit ça en 17 ans»


PUBLICATION
Danny Potvin
10 juin 2025  (8h25)
PARTAGER

Gary Bettman au coeur d'une autre controverse et c'est ridicule: «On ne m'a jamais dit ça en 17 ans»
Crédit photo: USA Today

Depuis plusieurs années, voire décennies, Gary Bettman ne fait pas l'unanimité comme commissaire de la LNH et plus son mandat avance, plus c'est le cas.

Clairement, la LNH est due pour une cure de rajeunissement, des nouvelles idées, un nouveau leader, mais rien ne change. La LNH est le 4e sport le plus populaire en Amérique du Nord et sera dépassé par la MLS pour devenir le 5e si ça continue.
On se rappelle évidemment la saga en Arizona, qui démontre clairement l'entêtement du commissaire. Il a fait beaucoup de grandes choses pour la LNH, mais beaucoup de mauvaises choses également qui ne peuvent rester sous silence.
C'est simple, on dirait tout le temps que Bettman est en retard sur les nouvelles. Et c'est le cas en ce moment avec le taux d'imposition.

Gary Bettman est au coeur d'une controverse en étant dans le déni

Depuis longtemps maintenant, on voit que les joueurs de la LNH sont attirés par deux facteurs en particulier, soit l'argent et le succès.
Les agents libres veulent gagner et vont signer avec des équipes aspirantes, mais ils vont également choisir des marchés moins imposés pour faire plus d'argent.
Un joueur qui gagne 8 millions à Dallas fait plus à la fin de l'année qu'un autre qui fait 9 millions à Montréal, ce qui est un avantage considérable compte tenu du plafond salarial.
Il y a récemment eu des discussions à savoir si la LNH pouvait considérer de mettre le plafond salarial en fonction du taux d'imposition pour qu'aucun marché ne soit avantagé.
Pour Gary Bettman, c'est ridicule et personne ne lui a parlé de ça en 17 ans.
C'est certain que le grand manitou parle des équipes floridiennes, qui ont fait les six dernières finales de la Coupe Stanley dans l'Est.
Je comprends que ce sont de très bonnes organisations et que le taux d'imposition n'est pas le seul facteur, mais dire que c'est ridicule est un déni total.
Ce n'est pas normal qu'un joueur gagne plus d'argent net qu'un autre en ayant un contrat moins lucratif, simplement parce qu'il évolue dans un marché moins imposé. Et ça, Gary Bettman doit le reconnaître et trouver une solution.
SONDAGE
10 JUIN   |   1121 RÉPONSES
Gary Bettman au coeur d'une autre controverse et c'est ridicule: «On ne m'a jamais dit ça en 17 ans»

Croyez-vous que le plafond salarial devrait être basé sur le salaire net des joueurs?

Oui87377.9 %
Non24822.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES