Expansions dans la LNH : La Ville de Québec pourrait avoir sa chance?
En attente du début des camps d'entraînement de la LNH, le commissaire-adjoint du circuit Bettman, Bill Daly, a fait une déclaration qui risque d'alimenter les rumeurs sur un fameux retour des Nordiques à Québec. Ce dernier a parlé des possibilités d'expansions dans la LNH.
Dans un entretien avec le réputé Elliotte Friedman, le bras droit de Gary Bettman a laissé planer l'idée selon laquelle des clubs d'expansion pourraient s'ajouter aux 32 équipes actuelles.
«Bill Daly a été très intéressant en parlant d'expansions.
Ça s'en vient - et le syndicat le croit aussi - mais il a pris bien soin de ne pas trop se commettre non plus.»
- Elliotte Friedman, via
32 Thoughts
Il a été prudent pour ne pas donner d'échéancier, mais « ça s'en vient ». Disons que ça en dit déjà très long.
À lire aussi sur Fanadiens
Au-delà de ces informations, la chaîne sportive détenue par QuébecorMédia, une propriété de Pierre-Karl Péladeau, a alimenté le débat sur un club de la LNH à Québec. On sait pertinemment que tous les yeux sont rivés sur PKP quand il s'agit d'un club de sport professionnel à Montréal. On a vu ce qu'il a fait avec les Alouettes de Montréal, bâtir une culture gagnante en un an!
Une autre chance pour Québec? TVA Sports semble relancer le débat
En lien avec cette nouvelle, le compte officiel de TVA Sports a commenté ceci.
«Une autre chance pour Québec?»
Même s'il devient difficile de garder espoir après les multiples volte-faces de Gary Bettman dans ce dossier. Si la LNH augmente son nombre à 36 clubs, il serait difficile pour le duo Gary Bettman et Bill Daly de nier l'existence d'une culture hockey au Québec. C'est toute une tâche que de trouver quatre marchés nord-américains qui font plus de sens que la Ville de Québec.
Le ministre des finances et ministre du retour des Nordiques, Éric Girard, avait lancé un appel aux hommes d'affaires de tenter de créer un consortium de façon à placer un montage financier qui fait du sens.
«Dans les dernières années, plusieurs villes ont levé la main pour obtenir une franchise de la LNH. Québec, évidemment, mais aussi Houston, Atlanta, Kansas City, Hamilton et Portland ont toutes manifesté un certain niveau d'intérêt.»
- TVA Sports
Selon toute vraisemblance, les villes les plus susceptibles de se retrouver avec une organisation de la LNH sont Houston, Atlanta, Kansas City et Québec. Avec ces quatre villes, la LNH passerait de 32 à 36 équipes. Nous aurions des divisions à neuf équipes, deux conférences de 18 équipes. Le processus des séries éliminatoires serait peut-être appelé à être modifié? 12 équipes par division en séries et une ronde de plus avec un 2 de 3 ou 3 de 5. Les séries éliminatoires sont très payantes pour la LNH et les dirigeants!
Et vous, quelle est votre prédiction dans ce dossier?
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
30 AOUT | 576 RÉPONSES Expansions dans la LNH : La Ville de Québec pourrait avoir sa chance? Si la LNH prévoit passer de 32 à 36 équipes de la LNH avec une nouvelle phase d'expansion, pensez-vous que Québec aura son équipe? |
Oui | 352 | 61.1 % |
Non | 224 | 38.9 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques