SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

Ça se confirme pour Jonathan Drouin


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
29 juin 2025  (20h59)
PARTAGER

Ça se confirme pour Jonathan Drouin
Crédit photo: La Presse

Alors que la date du 1ᵉʳ juillet approche, date de l'ouverture du marché des agents libres, l'avenir de Jonathan Drouin au Colorado apparaît incertain.

Grâce à son arrivée au Colorado à l'été 2023, avec un contrat d'un an à 825 000 $, Drouin a connu une résurgence spectaculaire : 56 points en 79 matchs en 2023-24 puis un rendement impressionnant de 37 points en seulement 43 rencontres lors de la saison suivante.
Pourtant, plusieurs éléments entravent la possibilité d'une prolongation. D'une part, les blessures récurrentes freinent son impact; d'autre part, le rendement jugé décevant lors des séries éliminatoires et un usage réduit par l'entraîneur contribuent à ternir son profil.
Le retour de Gabriel Landeskog, ainsi que les prolongations de Martin Necas, Valeri Nichushkin et Artturi Lehkonen, compliquent davantage son maintien dans un rôle de premier plan.
Le principal obstacle? Le plafond salarial, déjà sous pression avec des investissements prévus pour les défenseurs et les centres. Si Drouin entend obtenir un contrat supérieur à 3 ou 3,5 M $ sur plusieurs saisons, les dirigeants de l'Avalanche pourraient privilégier d'autres options.

L'ancien des Canadiens va tester le marché des joueurs autonomes dès le 1er juillet

L'agent de Jonathan Drouin a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Probablement après des discussions peu concluantes avec l'organisation de l'Avalanche sur un futur contrat.
Jonathan Drouin sera sur le marché des agents libres le 1er juillet. Au cours des deux dernières saisons au Colorado, il a inscrit 93 points en 112 matchs (0,83 point/par match).

- via Allan Walsh, agent de J. Drouin
Plusieurs franchises de l'Ouest, tels que les Stars, les Sharks et les Blackhawks, seraient déjà intéressées, car Drouin pourrait offrir un rôle clé, surtout en avantage numérique .
Au final, si la porte reste ouverte à une signature à court terme, tout semble indiquer que l'Avalanche, confrontée au dilemme de l'équilibre financier et sportif, pourrait laisser Drouin explorer d'autres horizons dès le 1ᵉʳ juillet.
SONDAGE
29 JUIN   |   2168 RÉPONSES
Ça se confirme pour Jonathan Drouin

Jonathan Drouin va-t-il rester dans l'Ouest, selon vous?

Oui144066.4 %
Non72833.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES