FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Yahoo Sports

Incroyable: un premier joueur se rend à la police en lien avec le scandale d'Équipe Canada junior 2018 et c'est Alex Formenton

Publié le 28 janvier 2024 à 13h12
PAR DANNY POTVIN

Ça fait très longtemps que ça niaise, mais nous avons enfin un développement concret dans l'histoire du scandale d'Équipe Canada junior 2018.

Bien que cinq joueurs ont quitté leur équipe respective pour des raisons personnelles et qu'on connaît les noms, il n'y a jamais eu de confirmations formelle.

Nous venons d'apprendre que l'ancien attaquant des Sénateurs (l'équipe détient encore ses droits, mais il joue en Europe), Alex Formenton, s'est rendu à la police de London en Ontario.

« DERNIÈRE HEURE: Alex Formenton, ancien joueur de la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa et joueur junior d'Équipe Canada 2018, s'est rendu à la police de London. "Alex défendra vigoureusement son innocence et demande aux gens de ne pas se précipiter pour juger sans entendre toutes les preuves." »



Il semble donc très confiant d'être innocent. Il est vrai que les jugements viennent vite depuis que le scandale a été rendu public il y a plusieurs mois.

Comme dit Alex, attendons de savoir ce qui s'est vraiment passé avant de juger. Si la LNH n'a pas agit et pas donné de sanction, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à sanctionner.

Dossier à suivre...

SONDAGE
28 Janvier   |   1010 réponses
Incroyable: un premier joueur se rend à la police en lien avec le scandale d'Équipe Canada junior 2018 et c'est Alex Formenton

Selon vous, si les joueurs sont reconnus coupables, seront-ils bannis de la LNH?

Oui76775.9 %
Non24324.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub