SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  COUPE STANLEY

Commentaires honteux de Gary Bettman sur Connor McDavid


PUBLICATION
Danny Potvin
24 juin 2024  (18h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman et Connor McDavid
Crédit photo: ESPN

C'est ce soir que le 7e match de la série finale de la Coupe Stanley a lieu et pour l'occasion, Gary Bettman est en Floride.

En effet, le commissaire ne manquera certainement pas une occasion de se faire huer en présentant le trophée aux vainqueurs, comme il en est coutume.
À quelques heures du match crucial, Gary s'est fait interroger au sujet de Connor McDavid et sa réponse fait réagir.
Question:

« M. Bettman, pouvez-vous nous parler de ce que Connor McDavid représente pour le hockey, particulièrement aujourd'hui? »

Réponse du commissaire:

« Il est un véritable joueur étoile. La plupart des experts et des fans croient qu'il est le meilleur joueur au monde, et il pourrait bien l'être... Je crois qu'il est le meilleur pointeur des séries... [...] » - Gary Bettman, qui ajoute notamment que l'issue du match de ce soir est imprévisible

En tant que commissaire, il se doit de vanter sa ligue comme étant la meilleure au monde et son meilleur joueur comme le meilleur au monde, ce qu'il est sans aucun doute.
Il a répondu comme s'il ne connaissait pas McDavid ou comme s'il était totalement désintéressé. Il ne savait même pas qu'il est le meilleur pointeur des séries malgré ses 42 points, ça en dit long.
Mais la goutte qui a fait déborder le vase et ravivé les rumeurs sur son dégoût du Canada est venue du passage suivant :
« Particulièrement pour nos partisans aux États-Unis, ça leur donne une opportunité de voir Connor McDavid, de voir l'intensité, et je pense que c'est bon pour le sport parce qu'il joue à Edmonton, et à cause qu'il joue à Edmonton, il n'est pas aussi reconnu aux États-Unis qu'il peut l'être, par exemple au Canada. »

- Gary Bettman

J'ai la mâchoire par terre. Bettman dit ça comme si c'était honteux que McDavid joue à Edmonton, au Canada.
Sidney Crosby, Alex Ovechkin, Nikita Kucherov, Patrick Kane et tellement d'autres joueurs n'ont jamais évolué pour une équipe canadienne et pourtant, ils sont reconnus aux quatre coins du pays.
Cette entrevue est un échec lamentable de Bettman.
SONDAGE
24 JUIN   |   1295 RÉPONSES
Commentaires honteux de Gary Bettman sur Connor McDavid

Selon vous, les propos de Gary Bettman au sujet de Connor McDavid sont-ils honteux?

Oui115689.3 %
Non13910.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS