Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Quand David Pastrnak imite un certain Mario Lemieux

2 décembre 2019
Hier soir à Boston, le but de David Pastrnak a fait mal au Tricolore. En effet, le superbe lancer frappé de l'attaquant des Bruins a permis à sa formation de créer l'égalité dans la rencontre et ainsi, donner une bonne poussée à celle-ci pour qu'elle puisse l'apporter au compte de 3 à 1.



Bien que ce fut une mauvaise séquence pour la troupe de Claude Julien, le moment où le joueur tchèque a enfilé l'aiguille lui a permis de voir son nom être prononcé dans la même phrase que celui du légendaire Mario Lemieux et ce, à plusieurs reprises.

HL

Premièrement, celui qu'on surnomme Pasta est devenu seulement le huitième joueur dans les 30 dernières années d'activités dans le circuit Bettman à marquer son 25e filet de la campagne à son 27e match disputé ou moins, rejoignant ainsi des noms tels que Jaromir Jagr, Brett Hull, l'actuel président des Bruins Cam Neely et bien évidemment, Mario Lemieux :



D'ailleurs, le choix de premier tour de Boston en 2014, le 24e au total, fut le premier joueur de la LNH à franchir le cap des 25 buts en 2019-20, une première chez la formation du Massachusetts en 45 ans, alors que Phil Esposito avait réalisé l'exploit en décembre 1974 :



Revenons à la comparaison entre Le Magnifique et le numéro 88 des Bruins. Ce dernier, en trompant la vigilance de Carey Price ce dimanche, est devenu le onzième joueur de la LNH dans l'histoire du circuit à faire scintiller la lumière rouge à 25 reprises avant le 1er décembre. Ce fait d'armes représente une première en 27 ans, alors que - vous devinerez qui - Mario Lemieux (29 buts) l'avait fait lors de la saison 1992-93.



Bref, nous sommes loin de dire que David Pastrnak connaîtra une aussi grande carrière que le célèbre numéro 66 des Penguins de Pittsburgh. Néanmoins, le Tchèque de 23 ans est en train de connaître une saison phénoménale après uniquement deux mois d'activités et s'il continue sur cette cadence, une petite règle de trois nous laisse croire qu'il pourrait terminer la présente campagne avec une récolte de 128 points.

En suivant ce principe, il serait surprenant de le voir atteindre la marque des 76 buts, mais il devrait tout de même, s'il ne subit pas de blessure majeure, atteindre le plateau des cinquante réalisations lors de la présente campagne, ce qui ferait de lui le huitième joueur actif du circuit à franchir ce cap.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606