Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Les défenseurs du CH s'illustrent dans un top 25 de la LNH

8 novembre 2019
Malgré une rencontre à oublier hier soir pour les joueurs du Canadien, eux qui ont offert une piètre performance face aux Flyers à l'exception près de Carey Price, il y a tout de même moyen de trouver un élan de positivisme dans l'entourage du Tricolore.

En effet, selon ce qu'a rapporté le Journal de Montréal dans un article qui précédait la rencontre de jeudi, les défenseurs de la Sainte-Flanelle s'illustrent cette saison au chapitre des mises en échec dans le circuit Bettman :



Si les statistiques relevées par le JDM dataient d'avant la joute face aux Flyers, laissez-nous vous apporter une mise à jour des totaux des trois arrières concernés par ce palmarès.

C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, Jeff Petry (9e), Ben Chiarot (11e) et Cale Fleury (16e) figurent tous dans le top 25 (ou même top 20) de la LNH pour les coups d'épaules distribués à l'adversaire.

Du côté de Petry, le site officiel de la LNH répertorie un total de 41 mises en échec en 16 parties, bon pour une moyenne de 2,6 par rencontre. De son côté, le nouveau venu chez le CH, Ben Chiarot, a quant à lui frappé ses opposants à 39 reprises (moyenne de 2,4 par joute) en autant de matchs que le numéro 26.

Aussi surprenant soit-il du haut de ses 20 ans, Cale Fleury compte 36 mises en échec en seulement 11 rencontres, soit trois de moins que ses coéquipiers précédemment mentionnés. Son ratio de 3,3 coups d'épaules distribués par rencontre le classe au premier rang chez le Tricolore ainsi qu'au troisième rang de toute la LNH chez les arrières ayant disputé un minimum de dix parties en 2019-20.

Les résultats de ces trois défenseurs du Bleu-Blanc-Rouge vont d'ailleurs de pair avec la prestation de l'équipe en entier du Canadien de Montréal depuis le début de la présente campagne. En effet, la troupe de Claude Julien occupe actuellement le quatrième échelon des trente-et-une formations du circuit Bettman dans la colonne des mises en échec, avec un grand total de 423. Les Golden Knights de Vegas sont les meneurs à ce chapitre, eux qui en revendiquent maintenant 467.

Décidément, le temps où l'on affirmait que le Tricolore était une formation trop petite qui ne faisait peur à personne semble être révolu, eux qui font preuve de robustesse comme jamais auparavant.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606