Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 8 novembre

8 novembre 2019
logo22

- Nikita Zadorov a dû quitter la rencontre en troisième période contre les Predators après avoir subi une blessure au haut du corps sans qu’on connaisse vraiment les circonstances l’entourant. Puisque l’Avalanche menait 8-3 lorsque le défenseur a retraité au vestiaire, il est possible que l’équipe ait décidé de le maintenir à l’écart du jeu jusqu’à la fin du match par mesure préventive. Il se pourrait aussi que sa blessure soit sérieuse. Il faudra attendre la mise à jour de l’organisation pour en apprendre davantage sur la nature de celle-ci.

- Nathan MacKinnon a, lui aussi, subi une blessure au haut du corps, mais celle-ci est survenue en deuxième période et, tout comme pour Zadorov, les circonstances l’entourant sont, pour le moment, inconnues. Dans son cas aussi, l’équipe a peut-être décidé de ne pas le retourner au jeu par mesure préventive. Il se pourrait aussi qu’elle soit sérieuse. Il faudra attendre la mise à jour du club afin d’en connaître davantage sur sa condition.

- Philipp Grubauer pourrait être à l’écart du jeu pour deux rencontres en raison d’une blessure au bas du corps. Même si sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne, il est déjà certain qu’il n’affrontera pas les Blue Jackets samedi. Le gardien no. 1 de l’organisation pourrait cependant affronter les Jets mardi prochain s’il est rétabli. En attendant son retour au jeu, c’est Pavel Francouz qui occupera le poste de no. 1.

logo15

- Dans la victoire de 5-4 en prolongation contre les Panthers, John Carlson a récolté un but et deux mentions d’aide. C’est lui qui ouvert la marque alors que seulement 25 secondes s’étaient écoulées en début du match. Il a ensuite fourni une passe sur le but en avantage numérique d’Alexander Ovechkin à 6:13 en deuxième période en plus de participer au but de Tom Wilson 17 secondes après le début de la période de surtemps. Le défenseur a maintenant 26 points (8B, 18P) en 17 rencontres depuis le début de la saison. Il se situe au 4e rang des pointeurs à égalité avec Connor McDavid. Tous deux sont devancés par David Pastrnak (30), Leon Draisaitl (29) et Brad Marchand (28). Le défenseur le plus près de Carlson pour le nombre de points amassés depuis le début de la saison est Dougie Hamilton des Hurricanes avec 17 points (7B, 10P).

- Alexander Ovechkin a amassé deux buts et une mention d’aide dans la victoire de 5-4 en prolongation contre les Panthers. Il a maintenant 13 buts depuis le début de la saison tout comme Auston Matthews des Maple Leafs et Leon Draisaitl des Oilers. Seul David Pastrnak a plus de buts qu’eux avec 15. Si le capitaine continue à produire au même rythme, il pourrait terminer la saison avec un total de 63 buts. Il obtiendrait ainsi une neuvième saison de 50 buts ou plus depuis le début de sa carrière.

logo30

Dylan Gambrell (main) n’avait pas participé aux trois derniers matchs de l’équipe en raison de sa blessure. Ayant obtenu le feu vert de l’équipe médicale, le joueur de centre a pu affronter le Wild hier obtenant un temps de glace de 8:35 minutes dont 22 secondes en désavantage numérique sans inscrire son nom sur la feuille de pointage.

logo25

Chris Tanev a subi une blessure au haut du corps vers la fin de la première période et n’est pas revenu au jeu par la suite. L’équipe devant affronter les Jets ce soir, une mise à jour de la condition du défenseur devrait être émise par l’organisation durant la journée.

logo9

Les Flyers ont annoncé hier que Samuel Morin a subi une déchirure du ligament antérieur croisé du genou droit. La blessure est survenue mercredi alors que les Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH, affrontaient les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, celui des Penguins. C’est une très mauvaise nouvelle puisque cette blessure devrait le tenir à l’écart du jeu pour le reste de la saison. Selon toute vraisemblance, l’équipe devrait bientôt annoncer que le défenseur a été placé sur la liste des blessés et qu’il devra être opéré. Son rétablissement sera assurément très long.

logo11

- Bryan Little souffre de vertiges qui sont occasionnés par une perforation du tympan, selon ce qu’a rapporté Mitchell Clinton de JetsTV. Même si les médecins s’attendent à ce qu’il récupère complètement, l’organisation n’est pas en mesure, pour le moment, de préciser la durée de sa convalescence. Puisqu’il a été placé sur la liste des blessés, le joueur de centre sera absent pour les trois prochains matchs de l’équipe. Son absence pourrait cependant se prolonger.

- Mike McIntyre du Winnipeg Free Press a rapporté que Gabriel Bourque sera absent durant au moins un mois en raison d’une blessure au bas du corps. Cette absence, jumelée à celle de Bryan Little, a incité l’équipe à rappeler Joona Luoto du Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, de façon à ajouter de la profondeur à leur attaque.

logo23

- La blessure à un pied de Josh Archibald a fait en sorte qu’il s’est retrouvé sur la liste des blessés et qu’il n’a pas pu participer aux six derniers matchs de l’équipe. Puisqu’il est rétabli de sa blessure, l’ailier droit devrait affronter les Devils ce soir.

- Riley Sheahan, qui a raté trois rencontres en raison d’une blessure dont la nature n’a jamais été révélée, sera lui aussi de l’alignement ce soir contre New Jersey. Le joueur de centre devrait pivoter le 3e trio en plus d’obtenir du temps de glace sur le désavantage numérique.

logo20

Alexander Steen a subi une entorse à la cheville qui le tiendra à l’écart du jeu durant quatre semaines minimum. En raison de son absence, c’est probablement Jacob De La Rose, la nouvelle acquisition de l’équipe, qui devrait être inséré dans l’alignement. L’ailier gauche devrait bientôt être placé sur la liste des blessés jusqu’à ce qu’il obtienne le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu.

logo29

- Jason Demers (bas du corps) n’a pas pu affronter les Blue Jackets hier. Puisque sa blessure est réévaluée sur une base quotidienne, le défenseur ne devrait pas être absent longtemps.

- Jordan Oesterle (tête) a lui aussi été dans l’incapacité de jouer hier contre Columbus même s’il s’est joint à ses coéquipiers pour participer à l’entraînement matinal. Cette présence signifie possiblement que le défenseur devrait être de retour dans l’alignement plus tôt que tard.

logo27

- Tyler Seguin a rencontré le médecin jeudi concernant sa blessure au haut du corps. L’équipe n’a cependant fourni aucune mise à jour concernant sa condition. De plus, elle n’a pas confirmé sa présence dimanche contre les Jets. Le joueur de centre devrait cependant accompagner l’équipe lors de son voyage de quatre rencontres qui les mènera, après un arrêt à Winnipeg (le 10), à Calgary (le 13), Vancouver (le 14) et finalement Edmonton (le 16).

- Matthew DeFranks de The Dallas Morning News a rapporté que Roope Hintz (bas du corps) sera absent durant deux semaines. C’est Jim Montgomery, l’entraīneur-chef, qui en a fait l’annonce et, si c’est le cas, l’ailier gauche devrait rater les six prochains matchs de l’équipe. Durant son absence, Jason Dickinson pourrait avoir l’opportunité d’évoluer sur le premier trio aux côtés de Joe Pavelski.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606