Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Les Sénateurs pourraient décrocher le premier et le deuxième choix lors du prochain encan

7 novembre 2019
La saison 2018-2019 des Sénateurs d'Ottawa ne fut pas de tout repos. Parlez-en au DG de la formation Pierre Dorion, qui a vendu la majeure partie de son équipe sur le marché des transactions, en se débarrassant d'énormes noms comme Matt Duchene, Mark Stone, Ryan Dzingel et le défenseur étoile et ancien capitaine Erik Karlsson.

La chance pourrait toutefois commencer à sourire à Dorion, et ce plus tôt qu'on ne pourrait le croire. Si les étoiles tombent bien en place et que le tout survient, la reconstruction des Sénateurs bénéficierait d'un énorme coup de pouce et d'une très bonne accélération.

En effet, Dorion pourrait fort bien bénéficier non pas seulement du premier choix total lors du prochain encan, mais bien des deux premiers.

Lorsque les Sénateurs ont échangé Karlsson à San Jose, le retour comprenait le choix de premier tour des Sharks. Ce choix était conditionnel dans la mesure où San Jose pouvait choisir de proposer aux Sénateurs leur choix de première ronde en 2019 ou 2020. Ils ont finalement choisi de leur donner celui de la prochaine séance, s'attendant à une forte saison en 2019-20 avec une équipe remplie d'étoiles joueurs.

Le fait est que les Sharks connaissent un difficile début de saison. C'est tellement peu reluisant qu'avec leur fiche de 5-10-1, ils occupent actuellement le 28e rang de la LNH. Plusieurs experts pensent que l'équipe ne sera pas capable de se remettre sur les rails afin de réussir une percée en séries éliminatoires. Si les choses continuent à se dégrader, il se pourrait bien que ce soit un choix de loterie qu’ils donnent aux Sénateurs à la fin de la saison.

Les Sénateurs auraient donc encore plus de chances d'obtenir le premier choix total et une nouvelle chance d’obtenir un bon choix, peut-être même le deuxième au total. Si cela se produit, les Sénateurs pourront choisir les attaquants Alexis Lafrenière et Quinton Byfield, qui sont présentement les deux espoirs les mieux classés pour le repêchage de 2020. Dans le pire des cas, ils auront deux choix parmi les 15 premiers dans une année de repêchage qui s’annonce excellente.

Imaginez si les Sénateurs ajoutaient Lafrenière et Byfield à leur groupe de jeunes menés par Brady Tkachuk, Colin White et Erik Brannstrom. L'avenir du club serait soudainement très prometteur!

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606