Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

La grande reconnaissance de Brendan Gallagher face à Michel Therrien

7 novembre 2019
Si Brendan Gallagher est parvenu à se tailler un poste dans la LNH malgré le fait qu'il fut un lointain choix de cinquième tour en 2010, c'est en grande partie grâce à son ardeur au travail, qui lui aura d'ailleurs permis de devenir l'un des chouchous du public tout en devenant un élément capital au succès du Tricolore.

Néanmoins, il ne faudrait pas tenir à l'écart l'apport qu'un certain Michel Therrien a eu pour le petit numéro 11 du CH lorsque l'entraîneur québécois fut de passage en terre montréalaise. En effet, Therrien a été le premier instructeur de Brendan Gallagher à son arrivée dans la LNH et selon les propos du principal intéressé, tenus dans les divers articles ci-dessous, c'est en grande partie grâce à l'homme de 56 ans si le fougueux attaquant est ce qu'il est aujourd'hui :





Comme vous pourrez le constater, le natif de l'Alberta est reconnaissant des chances que lui a offertes Michel Therrien lorsqu'il n'était qu'une guère recrue dans l'échiquier de la Sainte-Flanelle :

« Il a fait beaucoup pour moi. Il m’a donné une chance, mais il m’a aussi forcé à mériter ma place. Quand il m’a placé dans des situations plus difficiles, c’est parce qu’il sentait que j’étais prêt. Il m’a récompensé en me donnant des chances. Avec le recul, c’est quelque chose que j’apprécie. Je suis content de voir qu’il s’est trouvé un autre emploi. »

Or, bien que Gallagher représentait l'espoir avec le plus de hargne chez le CH, il aura tout de même eu à attendre avant de faire ses débuts dans le circuit Bettman. On se rappellera que l'attaquant de 5 pieds 9 pouces et 184 livres avait donné ses premiers coups de patin dans la LNH lors de la saison 2012-13 (écourtée à 48 rencontres en raison du lock-out), mais il n'avait tout de même pas été retenu pour la première joute de la campagne.

Cela dit, malgré son intensité et maintenant plus vieux de sept années, Gallagher en veut-t-il à son ancien stratège concernant cette décision?

«Non, a-t-il répondu sourire en coin, après l’entraînement de mercredi. Il a fait beaucoup pour moi. Il m’a donné ma chance et il s’est assuré que je sois prêt.

«C’était bien de jouer au deuxième match.»

Cette saison là, Gallagher avait terminé la campagne avec une récolte de 15 buts et 13 aides en 44 rencontres, alors âgé que de 20 ans. D'ailleurs, l'attaquant a conclu en mentionnant que Michel Therrien lui a enseigné l'importance du travail acharné :

«Il fallait que je mérite les occasions qu’il me donnait. Lorsque c’était le cas, je devais sauter sur l’occasion pour garder ma place.»

Bref, Brendan Gallagher et les siens devront laisser les sentiments reliés aux retrouvailles de côté ce soir, puisque Michel Therrien est maintenant entraîneur-adjoint chez les prochains adversaires du Tricolore, les Flyers de Philadelphie.

Ces derniers, qui accueilleront les hommes de Claude Julien ce soir, sont particulièrement efficaces à leur domicile, le Wells Fargo Center, avec une fiche de 5-1-1 depuis le début de la présente campagne.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606