Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Nouveau rôle pour Ian Laperrière avec les Flyers

7 novembre 2019
Le visage des Flyers de Philadelphie a beaucoup changé depuis la fin de la saison dernière. En effet, plusieurs noms importants se sont ajoutés à la liste du personnel et amènent une toute nouvelle image à l'équipe.

Parmi les nouveaux venus, il y a bien sûr Alain Vigneault et Michel Therrien, un duo d'entraîneurs passionnés qui a su insuffler une dose de fraîcheur à leur groupe de joueurs. Pendant la saison morte, les défenseurs Matt Niskanen et Justin Braun ainsi que les attaquants Kevin Hayes et Tyler Pitlick sont arrivés à Philadelphie. Avec le talent exceptionnel du jeune gardien Carter Hart, les Flyers sont transformés et se présentent aux matchs avec une attitude renouvelée.

Ian Laperrière complète le groupe d'entraîneurs québécois à Philadelphie. Ancien joueur de l'équipe, il a dû prendre sa retraite après avoir subi plusieurs blessures. Maintenant entraîneur-adjoint, Laperrière s'est vu confier une nouvelle responsabilité par Alain Vigneault. Il s'occupe principalement d'analyser les équipes adverses afin de trouver leurs faiblesses, leurs habitudes et leurs stratégies dans le but de pouvoir ajuster les plans de match en conséquence.

Considérant la carrière qu'a connu l'ex-hockeyeur, il y a lieu de penser que ce changement soit très profitable à l'équipe : son sens du hockey, sa combativité ainsi que son ardeur au travail ont toujours été sa marque de commerce et seront de très bons atouts à garder pour les joueurs des Flyers. Son enthousiasme est contagieux et il est aussi un habile communicateur, ce qui va certainement aider la troupe d'Alain Vigneault.

La culture québécoise est maintenant bien installée à Philadelphie. Une chose est certaine : avec Vigneault, Therrien et Laperrière, il n'y aura aucune place pour le relâchement.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606