Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 7 novembre

6 novembre 2019
logo20logo18

Les Blues et les Red Wings ont conclu une transaction. St-Louis a acquis les services de Jacob De La Rose tandis que Robby Fabbri prend le chemin de Détroit.

- Jacob De La Rose a été réclamé en 2e ronde, 34e choix en 2013, par le Canadien de Montréal. En 16 rencontres, cette saison, il a récolté quatre points dont un but. Avec les Blues, le joueur de centre aura davantage de compétition pour se mériter un poste sur le 4e trio.

- Robby Fabbri a été sélectionné en 1re ronde, 21e choix en 2014, par les Blues. Cette saison, en neuf rencontres, il a récolté un but. Il n’a pas participé à sept des huit dernières rencontres de l’équipe même s’il était en santé. En 164 matchs avec St-Louis, il a amassé 73 points (32B, 41P). L’ailier gauche devrait être inséré dans l’alignement sur une base plus régulière avec Détroit.

logo22

- T.J. Tynan vient d’être rappelé par le grand club. La saison dernière, le joueur de centre a amassé 71 points (12B, 59P) en 71 rencontres à égalité pour le plus haut total de points chez les Wolves de Chicago, le club-école des Blue Jackets de Columbus dans la LAH. Cette saison, en dix matchs avec les Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH, il a récolté 12 points (2B, 10P). Ce dernier a participé à trois rencontres dans la LNH alors qu’il portait les couleurs de Columbus, mais celles-ci remontent à la saison 2016-2017. Puisqu’il peut aussi évoluer à l’aile, ce dernier pourrait affronter les Predators jeudi, car Mikko Rantanen (bas du corps) n’est pas encore apte à revenir au jeu.

- Jayson Megna vient d’être retourné aux Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH. L’ailier gauche a disputé quatre matchs avec l’Avalanche obtenant un temps moyen d’utilisation de 5:18 minutes/match. Il devrait continuer à jouer un rôle de vétéran dans les mineures.

logo12

- La Caroline a rappelé Eetu Luostarinen des Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH, selon ce qu’a rapporté Michael Smith du site officiel des Hurricanes. Cette saison, en dix matchs, l’ailier droit a obtenu sept points dont deux buts. Il devrait effectuer ses débuts dans la LNH jeudi contre les Rangers.

- Rod Brind’Amour a déclaré qu’Erik Haula était incommodé par une blessure à un genou précisant que ce n’était pas une blessure de nature structurelle, mais affirmant plutôt que l’équipe faisait seulement preuve de prudence dans son cas. Le joueur de centre n’a, en effet, pu disputer aucun des 68 derniers matchs de l’équipe l’an dernier en raison d’une blessure à un genou. L’entraîneur-chef a aussi mentionné que sa condition était évaluée sur une base quotidienne et donc qu’il pourrait affronter les Rangers jeudi. Ce serait effectivement une excellente nouvelle pour l’équipe puisque Haula est, avec huit, le meilleur buteur du club.

logo17

- Le gardien de but Matiss Kivlenieks ainsi que le défenseur Adam Clendening ont été rappelés des Monsters de Cleveland, leur club-école dans la LAH. Puisque l’équipe n’a aucun doublé de deux matchs en deux soirs à disputer à court terme, Kivlenieks devrait se contenter d’être l’auxiliaire de Joonas Korpisalo durant le voyage de trois rencontres de l’équipe. Il devrait aussi être rétrogradé dans les mineures lorsque le club sera de retour à la maison pour y affronter les Blues le 15 novembre. Quant à Clendening, son rappel vise à assurer à l’équipe de la profondeur à la ligne bleue en raison de l’absence de Markus Nutivaara (haut du corps). S’il est envoyé dans la mêlée, ce sera au détriment de Dean Kukan ou Scott Harrington.

- Les Jackets ont envoyé Elvis Merzlikins aux Monsters de Cleveland afin qu’il obtienne du temps de glace lui permettant d’améliorer ses habiletés. L’équipe s’attendait à ce qu’il force la main de John Tortorella afin qu’il lui donne davantage de départs ce qui n’a pas été le cas puisque le gardien n’a participé qu’à quatre matchs durant lesquels il a présenté un dossier de 0-1-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.91. Il pourrait cependant faire l’objet d’un rappel à brève échéance.

- Alexandre Texier (genou) vient d’être retiré de la liste des blessés et l’organisation a annoncé, par la même occasion, qu’il accompagnera l’équipe durant son prochain voyage de trois jours. Il devrait ainsi être de l’alignement ce soir contre les Coyotes. Si c’est le cas, le joueur de centre devrait pivoter le 3e ou le 4e trio.

- Markus Nutivaara (haut du corps) n’accompagnera pas l’équipe et donc sera absent durant au moins trois matchs en raison de cette blessure subie mardi contre les Golden Knights. C’est Scott Harrington qui devrait le remplacer sur la troisième paire de défenseurs.

logo2

- Hier soir, en obtenant un but, ce qui lui a permis de prolonger à 13 sa série de match avec au moins un point, David Pastrnak a récolté son 30e point (15B, 15P) depuis le début de la saison. Il est ainsi devenu le premier joueur de la LNH à atteindre ce plateau. La dernière fois qu’un joueur des Bruins a réussi cet exploit, c’était il y a 44 ans. En 1974-1975, Bobby Orr avait, en effet, été le premier joueur de la LNH à atteindre le cap des 30 points. Il avait cependant atteint ce sommet en 14 rencontres soit en un match de moins que Pastrnak. Cette année-là, le défenseur-vedette des Bruins avait terminé la saison avec 135 points.

- L’ailier droit Zachary Senyshyn et le centre Cameron Hughes ont été retournés aux Bruins de Providence, leur club-école dans la LAH, mais il pourrait s’agir simplement d’une mesure reliée au cap salarial puisque la prochaine rencontre des Bruins n’aura lieu que vendredi contre les Red Wings. Mardi, contre le Canadien, Senyshyn a obtenu un temps de glace de 10:49 minutes et a terminé le match avec un différentiel de moins-1. Quant à Cameron, il n’a participé qu’à une seule rencontre n’étant utilisé que durant 9:53 minutes sans récolter de point.

logo40

- Nicolas Hague a été rétrogradé hier aux Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH. C’est une étonnante décision puisque l’organisation avait préféré l’insérer dans l’alignement lundi contre les Blue Jackets au lieu de réintégrer Deryk Engelland qui avait pourtant reçu le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu plus tôt durant la journée. Celle-ci est d’autant plus surprenante qu’il reste encore trois matchs sur le voyage de quatre rencontres qui a débuté le 5 novembre à Columbus. L’équipe pourrait avoir agi ainsi afin de faire jouer Jake Bischoff, mais, si non, Hague pourrait être rappelé aujourd’hui. Il rejoindrait alors ses coéquipiers à Toronto pour y affronter les Leafs cet après-midi.

- Nicolas Roy a lui aussi été assigné aux Wolves de Chicago. Cela signifie probablement qu’Alex Tuch (haut du corps) est rétabli et qu’il pourrait affronter les Maple Leafs cet après-midi. Roy devrait être l’un des premiers joueurs rappelés en cas de blessure à l’un des attaquants.

logo26

Josh Mahura vient d’être retourné aux Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH. Cette décision a probablement été prise en raison du fait que les Ducks n’ont aucun match au calendrier avant dimanche contre les Oilers. Le défenseur pourrait donc être rappelé d’ici-là. En trois matchs avec les Ducks, il a amassé trois mentions d’aide.

logo15

Les Capitals ont retourné Liam O'Brien aux Bears de Hershey, leur club-école dans la LAH, puisque Nic Dowd (bas du corps) a reçu le feu vert de l’équipe médicale pour revenir au jeu. Le joueur de centre n’a participé à aucune rencontre durant son séjour avec le grand club.

logo25

Quinn Hughes (bas du corps) étant revenu au jeu mardi contre St-Louis, les Canucks n’avaient plus besoin des services d’Ashton Sautner qui leur assurait de la profondeur à la ligne bleue. L’organisation l’a donc rétrogradé aux Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH.

logo20

- Mardi, lors de la victoire 2-1 en prolongation contre les Canucks, Jay Bouwmeester a disputé son 1200e match dans la LNH. Après avoir disputé 471 matchs avec les Panthers, qui en avaient fait leur sélection 1re ronde, 3e choix en 2002, le défenseur s’est aligné avec les Flames durant 118 rencontres avant de se joindre au Blues en 2012-2013 dont il porte les couleurs depuis. Le défenseur est ainsi devenu le 111e joueur à réussir cet exploit. En 1200 rencontres, il a amassé 418 points (88B, 330P). Il a aussi participé à 75 matchs en séries dont les 26 l’an dernier qui lui ont permis de soulever la Coupe Stanley.

- Alexander Steen (bas du corps) a dû quitter la rencontre contre les Oilers après être bizarrement entré en contact avec Alex Chiasson en deuxième période. L’ailier gauche n’est pas revenu au jeu par la suite. Il faudra attendre la mise à jour de l’équipe avant d’en savoir davantage sur la nature de sa blessure et la durée de son absence, s’il y a lieu.

logo27

John Klingberg (bas du corps) a subi une IRM (imagerie par résonance magnétique) hier. Celle-ci a confirmé ce que les médecins de l’équipe soupçonnaient à savoir que son absence durerait de deux à quatre semaines. Avant d’annoncer la nouvelle, l’équipe avait cependant tenu à attendre les résultats du test. Le défenseur ne reviendra donc pas au jeu avant le 21 novembre, au plus tôt, contre les Jets. Les Stars devraient rappeler un défenseur des Stars du Texas, leur club-école dans la LAH, puisqu’ils doivent entreprendre un voyage de quatre matchs à l’étranger qui débutera le 10 novembre à Winnipeg.

logo16

Dennis Gilbert vient d’être rétrogradé aux IceHogs de Rockford, leur club-école dans la LAH. Cette décision survient après que l’équipe ait révélé que Connor Murphy (aine) pourrait être éligible à revenir au jeu le 13 novembre contre les Golden Knights après avoir fait un séjour de longue durée sur la liste des blessés. Les Blackhawks avaient huit défenseurs avec l’équipe et ils ont dû conclure qu’il était inutile de garder plus longtemps Murphy. Ce dernier n’a, en effet, pas été inséré dans l’alignement durant cinq des sept derniers matchs même s’il est en santé. Dans les mineures, il aura l’opportunité d’améliorer ses habiletés. Slater Koekkoek demeure avec l’équipe à titre de septième défenseur.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606