Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Un Alexander Romanov à convaincre pour 2020?

9 octobre 2019
Choix de 2e tour du Canadien lors du repêchage de 2018, le jeune défenseur russe Alexander Romanov écoule présentement la dernière saison de son contrat, en KHL, avec le CSKA de Moscou. On se rappelle que ce contrat en Russie avait empêché le défenseur de 19 ans de prendre part au camp d'entraînement du Canadien cette année.

Après 15 rencontres avec le club de Moscou, Romanov a obtenu trois mentions d'aide et affiche un différentiel de +8. Son temps de jeu n'est cependant pas stable, lui qui peut jouer sur la première paire comme sur la troisième paire de défense de son équipe, d'un match à l'autre.

Pierre LeBrun a affirmé que l'équipe du CSKA de Moscou était très agressive dans ses négociations avec le jeune Romanov, eux qui aimeraient voir le jeune russe revenir avec l'équipe au terme de son présent contrat. Cependant, du côté du Canadien de Montréal, on aimerait que Romanov tente de faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine.

C'est pourquoi, tel que rapporté par LeBrun, mais aussi par Marc Bergevin même, à l'émission l'Antichambre à RDS la semaine dernière, le DG du Canadien a l'intention de se rendre en Russie, vers le mois de décembre, afin d'observer Romanov et s'entretenir avec l'espoir de l'équipe en vue de la prochaine saison.



C'est la deuxième fois que Bergevin se rend en Russie pour rencontrer Romanov, lui qui l'a déjà visité l’an dernier et qui a reçu sa famille, à Montréal, cet été.

Le seul problème qui guette le Canadien est le suivant : un contrat d'entrée dans la LNH ne peut être supérieur à un salaire de 925 000$, pour une durée maximale de 3 ans. De leur côté, le CSKA utiliserait cela à leur avantage, en offrant plus d'argent pour que Romanov demeure en KHL.

Reste à voir si le déplacement de Marc Bergevin portera fruit.

Informations (et extrait vidéo) : RDS
Dernières vidéos
Dernières vidéos