Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Blessure de Cousins : un rappel en vue?

8 octobre 2019
Ayant quitté prématurément la séance d'entraînement de lundi (blessure au bas du corps) et ayant raté celle de ce matin, l’attaquant du Canadien, Nick Cousins, n'accompagnera pas l'équipe à Buffalo en prévision du troisième match de la saison, mercredi soir, face aux Sabres. Cousins souffre de douleurs au dos.

Si le Canadien ne place pas le nom de Cousins sur la liste des blessés, ils ne pourra pas rappeler un joueur en provenance de Laval et devra se rendre à Buffalo avec 12 attaquants seulement. Par contre, si Cousins se retrouve sur la liste des blessés, il devra rater, au minimum, une semaine d'activité et le CH pourrait faire appel aux services d'un joueur du Rocket.

Par contre, dans le cas éventuel d'un rappel, plusieurs seront déçus d'apprendre que Ryan Poehling n'est pas le favori pour rejoindre le Canadien.



En effet, selon quelques experts, le nom d'Alex Belzile est celui qui ressort le plus comme candidat au rappel. Belzile a marqué deux des trois buts du Rocket au cours des deux premiers matchs de la saison et a ajouté une mention d'aide, alors que Ryan Poehling n'a obtenu qu'un tir en deux rencontres, en plus d'afficher un différentiel de -4 (filets déserts inclus).

Portant le « A » sur son chandail, Belzile a aussi reçu des éloges de la part de ses compagnons de trio, Jake Evans et Charles Hudon, avec qui la chimie commence à s'installer. Ses coéquipiers affirment que Belzile est un gars qui a beaucoup d'énergie, qui aime le hockey plus que tout et qui est capable d'avoir du plaisir en jouant, ce qui leur rend la tâche plus facile sur la glace.

Malgré un début de saison plus difficile que prévu pour le Rocket (0-2-0), Alex Belzile a trouvé le moyen de se démarquer et il est clairement le meilleur joueur du Rocket de Laval, et ce, même depuis la dernière saison. En 2018-19, il a inscrit 54 points en 74 rencontres à Laval et ses performances lors des matchs préparatoires font en sorte qu'à 28 ans, il mérite un rappel avec le Canadien.

Pour en lire d'avantage, vous pouvez consulter l'article de 25Stanley en cliquant ici.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606