Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 9 octobre

8 octobre 2019
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo30

- Patrick Marleau vient de signer une contrat d’un an d’une valeur de 700 000$ avec l’équipe qui l’a réclamé en 1re ronde, 2e choix en 1997 et avec laquelle il s’est aligné jusqu’à la fin de la saison 2016-2017. Des rumeurs avaient commencé à circuler cet été à l’effet que l’ailier gauche pourrait revenir avec les Sharks, cependant celles-ci ont cessé avec le début du camp d’entraînement; ce retour au bercail ne s’étant pas concrétisé.

Après trois défaites consécutives en début de saison et, surtout, une offensive anémique, alors que l’équipe n’a marqué qu’un but à chacune de ces trois rencontres, l’organisation semble avoir déterminé qu’elle avait besoin d’aide. Malgré le retour de Marleau, les Sharks ont à nouveau perdu hier contre les Predators (5-2), mais ce dernier n’était pas de l’alignement. Il pourrait cependant revêtir l’uniforme jeudi contre les Blackhawks.

.logo10

- Selon Rob Rossi de The Athletic, Evgeni Malkin devrait être absent durant six à dix semaines. Même si l’équipe n’a pas émis de communiqué officiel concernant le temps requis pour son rétablissement, le joueur de centre pourrait rater, dans le pire des scénarios, les 18 prochaines rencontres du club. Si c’est le cas, il ne sera pas de retour au jeu avant la mi-novembre.

- Bryan Rust, incommodé par une blessure à la main gauche, a été vu en train de s’entraîner sur la glace, selon ce qu’a rapporté Dave Molinari de DK PittsburghSports.com. Molinari a cependant précisé que Rust patinait en tenant son bâton de la main droite plutôt que de la gauche, sa main blessée. Cela signifie donc qu’un retour au jeu n’est pas imminent. Lorsqu’il sera rétabli, l’ailier droit devrait évoluer sur le 2e ou le 3e trio.

- Patric Hornqvist a quitté la rencontre d’hier contre les Jets. Sa blessure ne semblait pas sérieuse, du moins au départ, puisqu’il est revenu au banc peu après. Une présence sur la glace plus tard, il a cependant retraité au vestiaire pour ne plus revenir, cette fois-ci. Les Penguins ont alors dû terminer le match avec dix attaquants. La nature de sa blessure est, pour le moment, inconnue, et la condition de l’ailier droit sera réévaluée sur une base quotidienne. S’il est dans l’impossibilité de disputer la rencontre de jeudi contre les Ducks, l’équipe devra vraisemblablement rappeler un joueur de leur club-école dans la LAH, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, afin de le remplacer.

logo8

Matthew Robertson, qu’ils ont sélectionné en 2e ronde, 49e choix en 2019, vient de signer son contrat d’entrée d’une durée de trois ans. Le défenseur continue son développement avec les Oil Kings d’Edmonton dans la LHOu, l’équipe dont il porte les couleurs pour une quatrième année. La saison dernière, il y a récolté 33 points (7B, 26P) en 52 rencontres. S’il continue à progresser comme prévu, Robertson devrait être un solide défenseur dans la LNH d’ici deux à trois ans.

logo9

- Le DG Chuck Fletcher a déclaré que la condition de Nolan Patrick continuera à être évaluée sur une base hebdomadaire, selon ce qu’a rapporté Sam Carchidi de The Philadelphia Inquirer. Le joueur de centre est incommodé par des migraines et, pour le moment, l’organisation ignore quand il pourra recommencer à s’entraîner. Il devrait donc être considéré comme étant absent indéfiniment jusqu’à ce qu’il retourne sur la patinoire avec ses coéquipiers.

- Les partisans des Flyers auront dorénavant l’opportunité d’exprimer leur frustration après une défaite des leurs au Wells Fargo Center puisque Philadelphie vient de dévoiler la pièce de défoulement qu’ils ont créé spécialement pour eux. Les partisans des Flyers ont la réputation d’avoir la mèche assez courte et ces derniers sont assurément exaspérés par les insuccès de leurs favoris. Dans cet endroit, les partisans frustrés pourront briser les objets qui y ont été placés, et ce, de la manière qu’il leur plaira qu’il s’agisse de les piétiner, les déchirer ou les lancer, pour ne nommer que ces façons-là de passer leur rage. Il s’agit d’une première dans la LNH, mais, qui sait, cette initiative pourrait faire des petits ailleurs dans le circuit Bettman puisque Philadelphie n’est sûrement pas la seule organisation avec des partisans frustrés. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo1

Nick Cousins n’accompagnera pas ses coéquipiers à Buffalo, selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie de TVA Sports. Le joueur de centre est demeuré à Montréal en raison d’une blessure au dos. Puisqu’il n’a pas participé aux deux premières rencontres du Tricolore, alors qu’il était en santé à ce moment, il n’était pas certain que le joueur de centre aurait été appelé à disputer le match de ce soir contre les Sabres même s’il n’avait pas été blessé. Un communiqué sur sa condition devrait être diffusé lorsqu’il sera prêt à effectuer un retour au jeu.

logo23

- Après Anthony Mantha des Red Wings avant-hier (Article ici), c’était au tour de James Neal de marquer quatre buts dans le même match. Hier soir, la performance de l’ailier gauche a, en effet, aidé les Oilers à vaincre les Islanders par la marque de 5-2. Il s’agit de tout un exploit pour Neal qui n’a compté que sept buts, la saison dernière, en 63 rencontres avec les Flames de Calgary d’autant plus qu’il a dû attendre jusqu’a 31 décembre avant de faire bouger les cordages pour une quatrième fois.

De plus, en trois matchs avec sa nouvelle équipe, Neal a déjà amassé six buts. L’ailier gauche ne maintiendra assurément pas cette cadence, car, si c’était le cas, il terminerait alors la saison avec 164 buts ce qui serait extrêmement étonnant voire impossible. L’équipe et leurs partisans doivent cependant espérer que Neal a retrouvé sa touche magique d’antan alors qu’il a connu neuf saisons de plus de 20 buts avec les Stars, Penguins, Predators et Golden Knights. Parmi celles-ci, il a marqué 25 buts ou plus à cinq reprises dont une saison de 31 buts et une de 40 buts. Espérons que ce ne sera pas qu’un feu de paille.

- Josh Archibald vient d’être placé sur la liste des blessés. Cette nouvelle est plutôt étonnante puisque l’ailier droit a participé à l’entraînement mardi matin. Il semblait, à ce moment, assuré qu’il serait envoyé dans la mêlée le soir contre les Islanders. Le fait que l’organisation l’ait inscrit rétroactivement au 3 octobre fait en sorte qu’il pourra être ramené dans l’alignement dès qu’il aura le feu vert de l’équipe médicale pour renouer avec l’action.

logo4

Kalle Kossila a subi une blessure, dont la nature n’a pas été révélée, lors de la deuxième rencontre préparatoire des Leafs et c’est la seule raison qui explique pourquoi il est demeuré aussi longtemps avec le grand club. Ce séjour est maintenant terminé puisque l’organisation vient de le soumettre au ballottage. S’il n’est pas réclamé d’ici midi, le joueur de centre devra se rapporter aux Marlies de Toronto, leur club-école dans la LAH.

logo5

La condition de Conor Sheary (blessure au haut du corps) continue d’être évaluée sur une base quotidienne et l’équipe n’a pas encore confirmé, au moment d’écrire ces lignes, s’il participera ou non à la rencontre de ce soir contre le Canadien, selon ce qu’a rapporté Bill Hoppe du Olean Times Herald, Avant d’être blessé, l’ailier gauche connaissait un bon début de saison ayant récolté trois points (2B, 1P) en trois rencontres en évoluant sur le 3e trio et la deuxième unité de l’avantage numérique. S’il est dans l’incapacité de disputer le match, Evan Rodrigues sera probablement celui qui sera appelé à le remplacer. Il s’agirait d’une première rencontre pour ce dernier cette saison.

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606