Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Dossier Patrick Marleau : C'est à n'y rien comprendre, selon Joe Thornton

8 octobre 2019
Cumulant en carrière 21 saisons dans la LNH, Patrick Marleau est toujours sans contrat pour la présente campagne.

En effet, le centre de 40 ans, qui avait signé un contrat de trois ans avec les Leafs de Toronto, à titre de joueur autonome en juillet 2017, n'a toujours pas trouvé preneur pour la saison en cours.

Notons que, lors du week-end du dernier repêchage présenté à Vancouver, en juin dernier, les Leafs ont voulu libérer de l'espace sur leur masse salariale dans une transaction, envoyant Marleau aux Hurricanes de la Caroline, avec un choix conditionnel de première ronde ainsi qu'un choix de 7e tour en 2020, en retour d'un choix de 6e ronde en 2020.

image


Puis, quelque jours plus tard, le 27 juin, les Canes rachètent la dernière année de son contrat, et l'auteur de 1166 points, dont 551 buts, dans le circuit Bettman, devient joueur autonome sans compensation à nouveau, sans toutefois jusqu'ici, s'entendre avec une autre formation de La Ligue nationale.

Pour son grand ami Joe Thornthon, qui s'est entraîné avec Marleau cet été, il ne comprend pas que son ancien coéquipier soit toujours sans contrat.

« Il a encore le coup de patin nécessaire pour suivre le rythme dans la Ligue nationale. »

« Il devrait jouer quelque part en ce moment, souligne Big Joe. Je m’attends à ce qu’il trouve une équipe prochainement. Il a patiné à nos côtés cet été et il demeure le meilleur patineur sur la glace. »

Comme le rapporte Kevin Kurz de The Athletic :



Lors de ses deux dernière saisons avec les Leafs, Marleau a cumulé 84 points, dont une campagne de 27 buts.

Mise à jour :

Dernières vidéos
Dernières vidéos