Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Kotkaniemi encense ses compagnons de trio

8 octobre 2019
Le jeune centre du Canadien Jesperi Kotkaniemi a fait quelques déclarations au sujet de ses compagnons de trio, lui qui pilote la troisième unité du Tricolore en compagnie de Jonathan Drouin et de Joël Armia.

À 26 ans, Armia est toujours jeune. Mais aux yeux de Kotkaniemi, il est une idole de jeunesse. Tous deux originaires de Pori en Finlande, Kotka a eu l'occasion de le voir jouer pour l'équipe de la ville entre 2010 et 2013 :

« Il est l'un de mes mentors ici. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il était mon idole en grandissant. Il m'aide beaucoup, autant sur la glace qu'en dehors. C'est un gars qui travaille fort et j'aime jouer avec lui. »

Armia est probablement celui dont le travail est le plus passé sous silence en ce début de saison. Il mériterait sûrement plus de crédit, sans rien enlever à ses deux compagnons de trio. Kotkaniemi pense d'ailleurs que le talent naturel d'Armia est sous exploité, et qu'il a les capacités d'en faire encore plus :

« Je pense que si vous allez sur YouTube et regardez ce qu'il faisait dans la Ligue d'élite finlandaise, vous allez remarquer qu'il a d'excellentes mains [...] Je pense qu'il devrait les utiliser davantage. C'est un sacré bon joueur. Il devrait avoir plus confiance en ses mains. »

Le jeune de 18 ans n'a pas manqué d'encenser son ailier québecois, qu'il considère comme le meilleur attaquant du Canadien présentement :

« Je pense que tout le monde a vu ce qu'il est en mesure de faire sur la glace en ce moment. Il n'y a pas de meilleur joueur avec lequel jouer présentement. Son talent est incroyable. »

Ce trio semble développer une chimie que l'on attendait pas forcément lorsqu'on a annoncé l'arrivée de Drouin sur le troisième trio. Il sera intéressant de voir ce qu'ils pourront continuer d'apporter au Canadien et ce que Claude Julien leur réserve pour le futur.

Crédit : Pierre-Antoine Mercier
Dernières vidéos
Dernières vidéos