Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Les Blues conjurent le mauvais sort de l'Ouest

8 octobre 2019
Avec leur victoire de 3 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto, hier soir, au Scotiabank Arena, les Blues de Saint-Louis on mis fin à une séquence de neuf matchs sans victoire en réglementaire, lors d'un affrontement entre une équipe de l'association de l'Est et celle de l'Ouest, et ce depuis le début de la saison.



En effet, avant le match entre les deux équipes, l'association de l'Est se retrouvait avec une fiche de 8-0-1 face aux équipes de l'association de l'Ouest. Seuls les Jets de Winnipeg ont réussi à battre une équipe de l'Est, soit les Devils du New Jersey, par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage, vendredi dernier.

Un vent de changement semble souffler sur la LNH. Autrefois, l'association de l'Ouest était considérée par tous comme étant la plus forte des deux associations, mais tranquillement, l'Est revient au galop et ce sont maintenant les équipes de l'Ouest qui semblent avoir le plus de difficultés en ce début de saison.

Mis à part les Sénateurs d'Ottawa et les Devils du New Jersey, cinq autres équipes n'ont toujours pas récolté de victoire depuis le début de la saison, après un minimum de deux matchs, ce sont toutes des équipes de l'Ouest :

- Devils du New Jersey 0-1-1

- Coyotes de l'Arizona : 0-2-0

- Canucks de Vancouver : 0-2-0

- Wild du Minnesota : 0-2-0

- Sénateurs d'Ottawa : 0-2-0

- Stars de Dallas : 0-3-0

- Sharks de San Jose : 0-3-0

Bien sûr, il ne s'agit que de deux ou trois rencontres et il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions, mais force est d'admettre que, pour l'instant, l'Est (8-1-1) a le dessus sur l'Ouest (2-7-1).

Les grosses équipes physiques de l'Ouest commencent tranquillement à faire place aux jeunes équipes rapides de l'Est, dans cette ère de changement dans la « nouvelle LNH », qui est moins robuste et plus rapide qu'avant.

C'est un nouveau style qui avantage les équipes comme celle du Canadien, très rapide et efficace en échec-avant.

Crédit: 25Stanley

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606