Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Matt Duchene est passé très près de choisir les Canadiens de Montréal

10 septembre 2019
Le 1er juillet dernier, plusieurs partisans des Canadiens de Montréal étaient très déçus lorsque Matt Duchene a annoncé qu’il se dirigerait à Nashville, où il a signé un contrat de sept ans lui rapportant 56 millions de dollars.

Cependant, en entrevue à Sportsnet, Matt Duchene a mentionné qu’il a été séduit par l’état-major du Canadien ainsi que le caractère français de Montréal. Il n’a jamais caché son appartenance pour le Tricolore et la culture canadienne-française. Lorsqu'il était avec l’Avalanche du Colorado, il a même porté le numéro 9 pour rendre hommage à la légende Maurice Richard.

« L’héritage canadien-français, en plus [du directeur général] Marc Bergevin et [du propriétaire] Geoff Molson, ont été parfaits pendant notre visite à Montréal », a dit le joueur de centre, selon des propos rapportés par le réseau Sportsnet.

« Il est difficile d’ignorer l’histoire et les traditions qu’ils ont là-bas, a-t-il ajouté. C’était plaisant seulement de leur [Bergevin et Molson] parler et de visiter l’amphithéâtre. »

Cependant, après longue réflexion, il a avoué avoir choisi Nashville, car il se sentait comme à la maison.

« Je sais que c’est le Sud [des États-Unis], mais je dis toujours aux gens là-bas que les petites villes canadiennes sont très semblables, a-t-il affirmé. Il y a de petites différences, dans les accents notamment, mais ça se ressemble beaucoup. »

La saison dernière, le Franco-Ontarien a connu l’une de ses meilleures saisons en carrière, en inscrivant 31 buts et 39 passes pour un total de 70 points en 73 matchs. Malgré qu’il soit reconnu pour avoir un caractère très peu apprécié à l’extérieur de la glace, Duchene a des statistiques plutôt impressionnantes dans la LNH. En effet, en 10 saisons dans la LNH, Duchene a cumulé 547 points, 232 buts et 315 passes, en 727 matchs avec l’Avalanche du Colorado, les Senators d’Ottawa et les Blue Jackets de Columbus.

TVA Sports
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos