Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Rafaël Harvey-Pinard aura réussi à laisser sa marque

10 septembre 2019
Choix de septième tour du Tricolore en juin dernier, le jeune homme de 20 ans s’est présenté au camp des recrues avec l’intention de brouiller les cartes. Champion de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda en mai dernier, l’attaquant a fait bonne figure lors de la dernière semaine.

Toutefois, Harvey-Pinard n’apparaissait pas sur la liste des 57 joueurs convoqués au camp d’entraînement officiel des Canadiens de Montréal, qui débutera officiellement jeudi. Il retourna auprès de son équipe junior, les Saguenéens de Chicoutimi, où il agira à titre de capitaine.



Selon Mikaël Lalancette de TVA Sports, le plan du Tricolore était déjà établi à l’avance. Le but étant de lui faire terminer son aventure dans les rangs juniors avec l’équipe de sa ville natale. Cependant, il ne fait l’ombre d’aucun doute que l’attaquant aura su impressionner durant le camp des recrues et il quitte la tête haute.

« C'est un bon joueur. On doit lever notre chapeau à Marc Bergevin, qui est allé chercher un choix pour repêcher un jeune de 20 ans, car nous l'aimons bien. Il a très bien fait au camp. Il n'y a aucun doute. Maintenant, il fait partie de notre groupe d'espoirs. C'est une bonne nouvelle pour nous », a expliqué l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard.

« Il a définitivement laissé sa carte d'affaires. Je le félicite. Et si les choses vont bien, je vais lui faire savoir. Je suis comme ça. Je dis toujours la vérité aux joueurs. Il a bien fait. Je le connais depuis qu'il a 15 ou 16 ans, et je peux vous dire, il a fait beaucoup de chemin. »

Lors de la dernière campagne dans la LHJMQ, Harvey-Pinard a récolté 40 buts et 85 points en 66 matchs de saison régulière, puis 13 buts et 27 points en 20 rencontres éliminatoires. Encore cette année, il sera un joueur fort intéressant à surveiller dans le circuit Courteau.

Le jeune homme ne fera peut-être pas partie de l’ouverture officielle du camp d’entraînement à Brossard, mais il a définitivement laissé entrevoir son potentiel à l’état-major des Canadiens.

Propos recueillis sur canadiens.com
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos