Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Max Domi demande votre appui pour une bonne cause

10 septembre 2019
C'est à l'âge de 12 ans que Max Domi a eu ses premier symptômes du diabète, alors qu'il retournait à Toronto avec sa maman en voiture, lorsqu’il lui a demandé d’arrêter dans une station-service pour aller uriner en urgence en plus d’être affecté par une soif intense.

C'est après des tests médicaux que l'attaquant du Canadien a appris qu'il souffrait du diabète de type 1. Domi porte une pompe d’insuline attachée à sa hanche, pendant les matchs, afin de surveiller son taux de glycémie sur le banc des joueurs au cours des rencontres.

image


On se rappelle tous du passage de Max à TLMP, alors qu'il avait parlé de son meilleur ami Orion (son chien). Orion a été entraîné depuis qu’il est tout petit pour l’assistance diabétique. Le chien a donc appris à reconnaître l’odeur de la salive qui présente un manque de sucre, c'est à ce moment que son chien réveille ou avertit Max : lorsque son taux de sucre varie dangereusement.

Ceci-dit, Domi semble prendre une cause à coeur, dû au fait qu'il demande votre aide via "Twitter" afin de sauver ce chien qui pourrait certainement aider une personne dans le besoin, à l'aide d'une collecte de fond "GoFundme".

Voici son tweet:



Si vous voulez donner quelques dollars, voici le lien: GoFundMe
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos