Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Charles Hudon pourrait exploser cette année

10 septembre 2019
L'an dernier n'aura pas été de tout repos pour Charles Hudon. En effet, alors qu'il venait de conclure une campagne 2017-18 de 30 points obtenus en 72 rencontres, le Québécois s'attendait sans doute à retrouver son poste de régulier au sein de la formation de Claude Julien lors de la dernière saison.

Toutefois, ce n'est malheureusement pas cette situation qui s'est produite. C'est que le natif d'Alma n'a été employé que pendant 32 joutes l'an dernier, ce qui représente une baisse de 56% de son utilisation par rapport à sa première saison complète avec l'équipe montréalaise. Bien évidemment, l'un ne va pas sans l'autre, la production offensive de Hudon a chuté de façon considérable, étant six fois moins importante qu'en 2017-18, lui qui n'a récolté que trois buts et deux mentions d'aide.

Cela dit, s'il espère toujours faire partie de l'équation à Montréal, l'attaquant de 25 ans se doit de revenir à la base qui a forgé son succès depuis 2010, année où il a percé l'alignement des Saguenéens de Chicoutimi. Or, si l'on se fie aux propos qu'il a tenus lors du 44e tournoi de golf du Canadien de Montréal hier, Hudon a compris le message, ce qui laisse espérer qu'il pourrait exploser en 2019-20 :



Vous avez sans doute vu passer que Charles Hudon avait perdu considérablement du poids lors de la période estivale et cela a de quoi réjouir tout le monde. D'ailleurs, le principal intéressé, qui était répertorié à 196 livres à pareille date l'an dernier, a tenu à commenter sa perte de poids et selon lui, cet action dans sa vie constitue simplement un retour aux sources :

« J’ai perdu 17 livres, ça m’a aidé beaucoup. On m’avait demandé de gagner 10 livres l’année passée. Je me sentais plus vite l’année d’avant. Je suis revenu à ce poids-là. Ça fait du bien, je me sens à l’aise sur la patinoire. »

Dans la même veine, Hudon confirme qu'il doit revenir au niveau de jeu qu'il a toujours préconisé dans ses années de succès :

« L’année passée, j’essayais trop de faire les choses », analyse celui qui a signé un contrat d’une seule saison au cours de la saison morte. « Je dois revenir à ce que j’ai fait tout au long de ma carrière; amener la rondelle au filet et créer des chances de marquer. J’ai toujours dit que j’étais une p’tite boule d’énergie qui amène beaucoup sur le plan physique en défensive pour générer beaucoup d’offensive. Il faut juste que je continuer à faire ça. »

Hudon a d'ailleurs poursuivi en affirmant que le temps passé en compagnie de ses proches durant la saison chaude lui a été bénéfique sur le plan moral :

« Je pense que l’été m’a fait du bien entre les deux oreilles. La famille, les enfants. Je recommence vraiment à zéro dans tous les aspects », ajoute Hudon, confiant de déjouer les pronostics, alors que la relève offensive du CH menace plus que jamais son poste.

« J’ai encore ma place dans cette organisation-là et je vais le prouver. »

Bref, à la lumière des informations véhiculées par Charles Hudon, tout est permis de croire qu'il pourrait rebondir de façon considérable cette saison. N'oublions pas qu'il en est seulement à sa troisième campagne dans la LNH et qu'il est encore relativement jeune, ce qui veut donc dire qu'il possède toujours un potentiel inexploité, malgré le fait que le temps commence à se faire tard.

Par contre, il faut considérer le fait que Charles Hudon n'est plus l'un des meilleurs espoirs du CH comme il était considéré jadis, si bien qu'il ne possède pas la cote dans l'organigramme du Canadien. S'il souhaite rebondir, il devra tout donner sur la patinoire lors du mois de septembre et qui sait, pourrait-il surprendre et percer la formation?

Car tenons le pour dit, s'il a inscrit une trentaine de points à sa première saison dans la LNH à l'âge de 23 ans, tout indique qu'il peut refaire cet exploit à tout moment et même encore plus. Maintenant qu'il plane dans un meilleur état d'esprit, il ne fait nul doute qu'il est prêt à performer et il devra assurément le prouver lors des prochaines semaines.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos