Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

La fin pour Ristolainen à Buffalo?

12 août 2019
Le questionnement entourant l'avenir du défenseur des Sabres, Rasmus Ristolainen, a pris une autre tournure lorsqu'il a laissé entendre qu'il avait demandé à être échangé lors d'une entrevue avec la chaîne de télévision finlandaise MTV Sports.

Le titre de l'article de MTV Sports est le suivant : « Ristolainen mécontent de la situation avec les Sabres de Buffalo - Il veut aller ailleurs. » MTV Sports appartient au même propriétaire que le journal qui rapportait, il y a quelques mois, que Ristolainen ne serait pas de retour avec les Sabres, mais que l'équipe devrait faire un geste pour que cela soit le cas.

Lorsqu'il a rencontré les journalistes de Buffalo à la fin de la saison, Ristolainen a semblé ne pas savoir s'il devait changer de décor ou s'il voulait rester avec les Sabres, lui qui est encore sous contrat pour trois saisons qui lui rapporte 5.4 M$ de dollars par année.



Âgé de 24 ans seulement, Ristolainen a été le choix de 1re ronde des Sabres de Buffalo (8e) au repêchage de 2013. La saison dernière, le jeune joueur a tout de même accumulé une fiche de 5 buts et 38 passes pour un total de 43 points en 78 matchs.

Il a terminé la saison avec un différentiel de -41, ce qui n'est pas nécessairement à l'image de sa performance globale. Ce différentiel est le deuxième pire parmi tous les joueurs de la LNH depuis le lock-out de 2005 et il est à égalité pour le pire dans l'histoire de la franchise des Sabres de Buffalo.

« Je n'ai pas pu aider l'équipe à gagner », a-t-il déclaré à MTV Sports, selon la traduction. « Les dernières saisons ont été difficiles et je n’ai pas pu apprécier le hockey. »

Cette saison, Ristolainen a enregistré la deuxième meilleure marque de sa carrière, cependant, à cause de sa force et de sa taille, il continue de lutter avec sa prise de décision dans des combats de palet le long des planches et avec le retournement de la rondelle dans sa propre zone.

Dans une référence apparemment destinée aux critiques, il a déclaré : « Les commentateurs ne savent peut-être pas ce que les joueurs doivent vivre pendant la saison ».

Il a avoué avoir concentré l'essentiel de son entraînement hors saison sur l'amélioration de sa vitesse.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH
Selon vous, quel est le pourcentage des joueurs de la LNH qui consomment de la cocaïne?
   10% des joueurs
   20% des joueurs
   30% des joueurs
   40% des joueurs
   50% et + des joueurs
Dernières vidéos
Dernières vidéos