Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Les Flames perdent un jeune défenseur à long terme

12 août 2019
logo21 Les Flames de Calgary viennent de perdre les services du défenseur finlandais Juuso Valimaki pour une (longue) durée indéterminée puisque celui-ci devra subir une intervention chirurgicale au genou droit.

Durant la fin de semaine, le jeune homme de 20 ans a subi une déchirure du ligament croisé antérieur (ACL) lors de sa période d'entraînement estivale. Il devra passer sous le bistouri afin de réparer les dégâts. Bien que sa période de réadaptation soit considérée comme « indéterminée », la période de guérison, pour ce genre d'intervention, dure généralement plusieurs mois. Valimaki risque donc de manquer une grande partie de la saison 2019-20, si ce n'est pas l'entièreté de celle-ci.



On se souvient qu'une blessure similaire avait limité Alex Galchenyuk à deux rencontres avec le Sting de Sarnia, dans la Ligue de l'Ontraio, lors de la saison 2011-12. Il avait donc raté l'entièreté de la saison suite à l'opération.

Choix de 1er tour des Flames, 16e choix au total en 2017, Juuso Valimaki avait participé à 24 matchs cette saison avec les Flames, accumulant un but et deux mentions d'aide, pour un total de 3 points. Il a aussi participé à deux rencontres éliminatoires, lors desquelles il avait impressionné, récoltant une mention d'aide au passage. Il devait compétitionner pour un poste régulier à la défensive des Flames cette saison mais, malheureusement pour lui, il n'aura pas cette chance cette année.

Une malchance pour l'équipe, mais surtout pour le joueur.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH
Selon vous, quel est le pourcentage des joueurs de la LNH qui consomment de la cocaïne?
   10% des joueurs
   20% des joueurs
   30% des joueurs
   40% des joueurs
   50% et + des joueurs
Dernières vidéos
Dernières vidéos