Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

L'Avalanche désire s'entendre à long terme avec Mikko Rantanen

12 août 2019
L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Mikko Rantanen est l'un des nombreux agents libres avec restriction de premier plan qui ne sont pas encore signés à ce jour. Selon ce que le DG de la formation qui détient ses droits (Joe Sakic) a rapporté au site de la LNH, l'Avalanche désire attendre de voir quels sont les comparables pour Rantanen avant de s’entendre avec lui.

« Nous préférons le long terme, a précisé Sakic. Si ça doit être du court terme, ce sera du court terme, mais nous voulons nous assurer de le mettre sous contrat. Il y a beaucoup de joueurs [dans la LNH] qui se retrouvent dans la même situation, beaucoup d’excellents joueurs. Nous verrons comment ces joueurs et leurs agents géreront tout ça. Il y a des chiffres comparables qui commencent à émerger. Nous sommes ouverts à différentes possibilités. » - Joe Sakic

Les Mitch Marner, Brayden Point, Matthew Tkachuk, Patrik Laine, Kyle Connor et Brock Boeser sont tous dans la même situation que Rantanen. Sakic semble attendre qu'un de ces joueurs s'entende avec sa formation afin d'avoir une base de négociation. Si tous les DG ont la même tactique, ce n'est pas demain la veille que ces dossiers se régleront.

Selon CapFriendly, l'Avalanche possède un jeu d'environ 16.45 millions de dollars sous le plafond salarial. Seul Rantanen reste encore à signer et, une fois fait, leur alignement de 23 joueurs sera complet.

Le Finlandais a cumulé 31 buts, 56 mentions d'aide pour 87 points en 74 parties la saison passée. Ce rendement lui a valu le 17e rang dans la colonne des marqueurs de la LNH. Parmi les joueurs nommés plus haut, seuls Marner et Point ont récolté plus de points que lui la saison dernière.

Via RDS
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH
Selon vous, quel est le pourcentage des joueurs de la LNH qui consomment de la cocaïne?
   10% des joueurs
   20% des joueurs
   30% des joueurs
   40% des joueurs
   50% et + des joueurs
Dernières vidéos
Dernières vidéos