Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Roberto Luongo sera immortalisé à jamais par les Panthers

12 août 2019
Roberto Luongo a annoncé, le 26 juin dernier, qu'il mettait fin à sa carrière prolifique de presque 20 saisons dans le circuit Bettman, lors de laquelle il aura défendu la cage des siens pendant pas moins de 1044 rencontres.

Repêché en première ronde, le 4e au total, à l'encan de 1997 par les Islanders de New York, Luongo n'aura disputé que 24 rencontres avec les Isles lors de la saison 1999-2000 avant que l'équipe ne le transige aux Panthers de la Floride, en compagnie de l'attaquant Olli Jokinen, en retour des joueurs Oleg Kvasha et Mark Parrish.

Luongo aura porté l'uniforme des Panthers de 2000 à 2006 avant d'être envoyé du côté de Vancouver, où il aura passé huit saisons en tant que portier numéro un. Or, le 4 mars 2014, la formation floridienne a décidé de rapatrier le gardien qui aura marqué son histoire en faisant l'acquisition du gardien québécois lors des événements entourant la date limite des transactions.

Au final, Bobby Lou aura été un membre des Panthers pendant onze saisons, avec qui il détient plusieurs records de la concession. En effet, Luongo domine tous les gardiens à avoir endossé le chandail de l'équipe basée à Sunrise pour le nombre de parties disputées (573), le nombre de victoires obtenues (230), le nombre d'arrêts effectués (16 086), le nombre de blanchissages (38) et même dans la colonne des pointeurs, lui qui a obtenu 13 mentions d'aide.

Décidément, le natif de Montréal est un emblème chez les Panthers de la Floride et l'organisation a décidé qu'elle allait immortaliser à tout jamais le nom de Roberto Luongo dans les hauteurs du BB&T Center :



Comme vous pouvez le constater, les Panthers de la Floride retireront le chandail numéro un de Roberto Luongo dans une cérémonie qui aura lieu le 7 mars prochain. Celle-ci précédera un match entre les Panthers et le Canadien de Montréal :



À noter que l'ancien des Foreurs de Val-D'or et du Titan d'Acadie-Bathurst au niveau de la LHJMQ sera le premier joueur des Panthers de la Floride à voir son chandail être retiré par l'équipe depuis sa fondation en 1993.

Il s'agit là d'un honneur pleinement mérité pour le gardien québécois, lui qui a marqué sa génération comme l'un des meilleurs gardiens de but du circuit Bettman.

Félicitations Bobby Lou!

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606