Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Anthony Mantha pourra-t-il enfin connaître son année d'éclosion?

11 août 2019
Après trois saisons presque complètes dans la LNH, l’ailier droit de 24 ans pourra-t-il enfin connaître son année d’éclosion avec les Red Wings de Détroit ?

En entrevue avec le site NHL.com, le jeune longueuillois croit que ce pourrait bien être enfin sa saison. À la suite de la fin de la dernière campagne, et avec sa performance au Championnat du monde avec l’équipe canadienne, Mantha peut être optimiste.

« Les 10 derniers matchs de la saison des Red Wings ont fait boule de neige jusqu’au Championnat du monde. J’espère maintenant que mon rendement au Championnat du monde fasse boule de neige pour la saison à venir. »

En effet, comme l’équipe qui a fini avec une fiche de huit victoires lors des 11 derniers matchs, Mantha a cumulé 15 points à ses neuf derniers matchs avant de prendre la direction de la Slovaquie, où il a inscrit 14 points en neuf rencontres. Anthony veut utiliser cette confiance qu’il a gagnée en fin de saison pour la transporter dans son jeu.

« La participation au Championnat du monde m’a apporté beaucoup de confiance», a-t-il mentionné. «C’est sûr que ça fait du bien de connaître du succès. Ça m’a ramené dans les bonnes sensations que j’avais dans les rangs juniors, au moment où tout allait super bien pour moi. »

Anthony a aussi mentionné que tout n’était pas rose avec son entraîneur-chef, Jeff Blashill, mais aujourd’hui, après une bonne discussion, tout est mieux entre Blashill et Mantha.

« La situation s’est replacée depuis la rencontre que nous avons eue ensemble, il y a environ deux ans», a-t-il confié. «Nous avions mis cartes sur table. Maintenant, ça va super bien. J’ai également acquis de la maturité. Il faut dire que j’étais arrivé très jeune dans la Ligue nationale. »

La saison dernière, Mantha a connu sa meilleure saison au niveau du nombre de points, malgré une blessure qui l’a mis à l’écart pendant 15 matchs. En seulement 67 parties, l’ailier droit a amassé 25 buts et 23 passes pour un total de 48 points, la saison dernière. En carrière, le Québécois vient de franchir le plateau des 200 matchs, alors qu’il a accumulé 135 points, 68 buts et 67 passes, en 217 matchs.

Source : NHL.com
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH
Selon vous, quel est le pourcentage des joueurs de la LNH qui consomment de la cocaïne?
   10% des joueurs
   20% des joueurs
   30% des joueurs
   40% des joueurs
   50% et + des joueurs
Dernières vidéos
Dernières vidéos