Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Un seul objectif pour les deux Québécois

11 août 2019
Après une saison décevante du côté des Flyers de Philadelphie, qui ont terminé 22e dans la ligue avec une fiche de 37-37-8, les propriétaires ont décidé de faire un ménage en congédiant le directeur général Ron Hextall et l’entraîneur Dave Hakstol. Pour les remplacer, ce sera Chuck Fletcher à la direction général et un duo québécois comme entraîneur, Alain Vigneault comme entraîneur-chef et Michel Therrien pour l’épauler.

Les deux hommes ont un objectif bien précis, relancer l’équipe.

«  C’est un nouveau début pour tous les gens qui sont là, indique Vigneault. Les joueurs ont une opportunité de démontrer leur savoir-faire. C’est de bien commencer avec un personnel qui a des attentes élevées et qui va instaurer une nouvelle culture. J’ai rencontré Claude Giroux dernièrement. On a eu une très bonne conversation. Il m’a parlé des Flyers et de ses attentes à lui.  »

Pour ce qui est de Michel Therrien, il aura en charge les attaquants et l’avantage numérique. Il aura un beau défi devant lui alors que les Flyers ont terminé 18e pour les buts pour et 23e pour les buts en avantage numérique.

«  J’étais fébrile de travailler avec Alain, quand il m’a donné cette opportunité-là, admet Therrien. Je ne pouvais pas refuser ça. Je suis très heureux d’effectuer un retour derrière un banc avec Alain et Mike Yeo. On a une équipe avec laquelle il sera excitant de travailler. Surtout de mon côté. Je travaille principalement avec les attaquants. Il y aura des joueurs établis et des recrues. On a tous quelque chose à prouver. Les Flyers n’ont pas fait les séries l’an dernier. Les joueurs ont quelque chose à prouver.  »

En effet, en plus de faire un ménage au niveau de la direction de l’équipe, les Flyers ont été chercher quelques nouveaux joueurs qui pourront donner un bon coup de main aux Flyers. Les Flyers ont fait l’acquisition du joueur de centre Kevin Hayes des Jets de Winnipeg et des défenseurs Matt Niskanen des Capitals de Washington et Justin Braun des Sharks de San José.

Pour ce qui est de la relève, trois joueurs seront à surveiller. En effet, même s’il revient d’une importante blessure et que les rumeurs de transaction sont persistantes, Samuel Morin pourrait avoir un rôle significatif avec la brigade défensive des Flyers de Philadelphie. L’autre est le gardien Carter Hart qui a bien performé la saison dernière. Cependant sera-t-il capable de répéter ses exploits de fin de saison ? Le dernier, même s’il devient un régulier dans la ligue depuis quelques années, pourrait connaitre enfin son année d’éclosion. Avec 31 points en 72 matchs la saison dernière, les Flyers de Philadelphie s’attendent à beaucoup plus de leur ancien choix de première ronde, 2e au total en 2017, Nolan Patrick, qui devra mieux épauler les deux joueurs vétéran Sean Couturier et Claude Giroux sur le premier trio.

Source: RDS , NHL.com
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH
Selon vous, quel est le pourcentage des joueurs de la LNH qui consomment de la cocaïne?
   10% des joueurs
   20% des joueurs
   30% des joueurs
   40% des joueurs
   50% et + des joueurs
Dernières vidéos
Dernières vidéos