Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Ryan Dzingel à la recherche d'un contrat à long terme

11 juillet 2019
Ryan Dzingel est présentement au sommet de la liste des joueurs autonomes toujours disponibles sur le marché, principalement chez les attaquants. Il est d'ailleurs surprenant que l'attaquant de 27 ans n'ait toujours pas signé d'entente avec une équipe de la LNH, lui qui vient de terminer la saison avec une récolte de 56 points en 79 matchs.

Nous connaissons maintenant les demandes du clan Dzingel. Tel que mentionné par Jason Gregor, sur les ondes radio de TSN1260, Dzingel serait à la recherche d'un contrat à long terme, d'une valeur oscillant aux environs de 4-5 M$ par saison.



On se souviendra que Dzingel avait refusé une offre de prolongation de contrat de cinq saisons, d'une valeur annuelle légèrement supérieure à 4 M$, avec les Sénateurs d'Ottawa, avant son échange aux Blue Jackets de Columbus lors de la date limite des transaction en février dernier. Voilà que, près de cinq mois plus tard, il est de retour à la case départ et est à la recherche d'une offre semblable sur le marché.

Les Blue Jackets de Columbus ont présentement plus de 15,7 M$ disponible sur leur masse salariale. Avec les départs de Matt Duchene pour Nashville et d'Artemi Panarin pour New York, via le marché des joueurs autonomes, le retour de Dzingel serait bénéfique pour Columbus. Par contre, l'expérience ne semble pas avoir été assez concluante pour que les Blue Jackets veuillent lui offrir un nouveau contrat, lui qui a inscrit 12 points en 21 matchs avec l'équipe lors de la fin de la saison régulière.

Là où les choses se gâtent, c'est qu'il n'a inscrit qu'un seul petit point (un but) en neuf matchs lors des séries éliminatoires, ayant même été laissé de côté par son entraîneur, John Tortorella, lors d'un match. Selon ce qu'on entend, bien qu'il soit un joueur rapide et talentueux, Ryan Dzingel a « peur » du jeu physique et a tendance à s'effacer pour éviter de se faire brasser.

Il n'en demeure pas moins que Dzingel sort présentement de deux saisons consécutives de plus de 20 buts et que sa production offensive augmente de saison en saison :

- 2016-17 : 14 buts / 18 mentions d'aide / 32 points

- 2017-18 : 23 buts / 18 mentions d'aide / 41 points

- 2018-19 : 27 buts / 30 mentions d'aide / 56 points

Est-ce que les demandes de Ryan Dzingel sont réalistes? Selon vous, quel sera son prochain contrat et avec quelle équipe signera-t-il?
Dernières vidéos
Dernières vidéos