Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Alex Ovechkin a créé une surprise au gala des ESPY

11 juillet 2019
Chaque année, le réseau de sport américain ESPN tient son gala des ESPY Awards, événement annuel qui a pour but de récompenser les athlètes ainsi que les équipes qui se sont démarquées dans le monde du sport au cours de la dernière année.

L'édition visant à récompenser les gens du monde du sport pour la saison 2018-2019 avait donc lieu hier soir au Microsoft Theather, à Los Angeles. Afin de déterminer les gagnants dans chacune des catégories, les partisans via Internet ainsi que les experts et les personnalités d'ESPN ont été invités à voter parmi les nommés. Parmi les différents prix, on retrouvait les meilleurs athlètes par sport, l'athlète de l'année par sexe, l'équipe de l'année, le meilleur retour et autres.

Dans le monde du hockey, les joueurs qui étaient en nomination au prix du meilleur hockeyeur de la LNH n'étaient nul autre que Connor McDavid des Oilers d'Edmonton, Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay, Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado ainsi qu'Alexander Ovechkin des Capitals de Washington. À la suite du scrutin, c'est le capitaine des Caps qui a été déclaré meilleur joueur du circuit Bettman pour la dernière saison :



Rappelons que c'est la deuxième année consécutive où le premier choix au total en 2004 se voit attribuer un prix au ESPY, alors qu'il avait été sacré athlète masculin de l'année dans tous les sports confondus, une première pour un joueur de la LNH dans l'histoire de l'événement.

Or, malgré le talent immense du joueur de 33 ans, le dénouement de ce prix représente assurément une certaine surprise, car si l'on s'en tient aux faits, Ovechkin semble être celui des quatre qui ne devait pas l'emporter. C'est qu'hormis sa saison de 51 buts, le grand numéro huit est celui qui a récolté le moins de points parmi le quatuor des nommés pour ce prix :

Nikita Kucherov : 41 buts et 87 aides, 128 points, fiche de +24

Connor McDavid : 41 buts et 75 aides, 116 points, fiche de +3

Nathan MacKinnon : 41 buts et 58 aides, 99 points, fiche de +20

Alex Ovechkin : 51 buts, et 38 aides, 89 points, fiche de +7

De plus, si Ovechkin est reconnu avant tout comme étant un excellent franc-tireur, les trois autres joueurs en nomination sont, quant à eux, en mesure de se démarquer dans plusieurs autres facettes du jeu qu'uniquement les buts marqués. En d'autres mots, la définition de ''meilleur joueur'' devrait être évaluée dans l'ensemble du jeu de l'athlète, et non pas sur une seule facette précise, chose que MacKinnon, Kucherov et McDavid semblent mieux maîtriser que le capitaine des Caps.

Si l'on se fie à la performance pour la saison et les séries éliminatoires, ce serait Nathan MacKinnon qui, selon nous, aurait dû rafler cet honneur. En plus d'avoir mener les siens à une participation au tournoi printanier, il a été la bougie d'allumage qui a permis à sa formation de vaincre la meilleure formation de l'association de l'Ouest, les Flames de Calgary, lors du premier tour éliminatoire pour ainsi atteindre le deuxième tour. D'ailleurs, il est le seul parmi les nommés qui est parvenu à remporter une série éliminatoire cette saison.

Dans une autre ordre d'idée, les Blues de Saint-Louis ont également été récompensés à l'événement d’hier soir. En effet, la formation du Missouri s'est vue décerner l'honneur du meilleur retour dans le monde du sport dans la dernière année. Souvenons-nous qu'en date du 2 janvier 2019, la troupe de Craig Berube occupait le tout dernier rang de la LNH. Quelques mois plus tard, la bande à Alex Pietrangelo soulevait la Coupe Stanley après avoir éliminé tour à tour les Jets de Winnipeg, les Stars de Dallas, les Sharks de San Jose ainsi que les Bruins de Boston.

Si vous souhaitez voir la liste complète des prix remis dans l'entièreté du monde du sport, veuillez cliquer ICI

Selon vous, Alex Ovechkin méritait-il l'honneur du meilleur joueur de la LNH pour la saison 2018-2019?
Ce sondage est présenté par Marqueur.com,
l'expert pour votre pool de hockey
Hockey - LNH - Red Wings de Detroit
Selon vous, quand est-ce que les Red Wings de Detroit se qualifieront-ils pour les séries éliminatoires?
   Cette année
   Dans deux ans
   Dans trois ans
   Dans quatre ans et plus
Dernières vidéos
Dernières vidéos