Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Ristolainen pourrait changer d’adresse

11 juillet 2019
Malgré une fin de saison plus difficile, les Sabres de Buffalo ont démontré qu’ils étaient capables de figurer parmi les meilleures équipes de la Ligue. Bien que cela n’ait pas duré longtemps et qu’ils aient tout de même conclu au 27e rang, l’avenir de la formation et des jeunes reste prometteur.

Cela dit, dernièrement, le directeur général de l’organisation, Jason Botterill, a réalisé quelques acquisitions importantes. En effet, depuis peu, il a acquis les services de Colin Miller ainsi que Henri Jokiharju, deux défenseurs droitiers. De plus, si nous remontons à février dernier, l’arrière Brandon Montour avait aussi dû faire ses valises pour s’amener du côté de Buffalo. Droitier comme les deux autres, la venue de ses trois piliers amène une question bien précise face à l’un des joueurs actuels de l’équipe : Rasmus Ristolainen.

Effectivement, comme l’avance Matt Larkin de The Hockey News, il ne serait pas improbable de voir les Sabres se départir du jeune défenseur de 24 ans afin de mettre la main sur des éléments encore plus importants pour favoriser le succès de la formation. Alors que trois arrières droitiers ont été amenés au sein de l’alignement, le Finlandais pourrait bel et bien écoper en étant échangé.

Cela dit, Ristolainen est un joueur très prometteur qui devrait intéresser quelques équipes, lui qui a connu une saison de 40 points ou plus pour une quatrième fois l’an dernier. De ce lot, deux équipes de l’Ouest ressortiraient davantage, soit les Oilers d’Edmonton et les Jets de Winnipeg. Pour les Oilers, l’ajout de Ristolainen aiderait beaucoup la brigade défensive, mais aussi les unités spéciales. Du côté de Winnipeg, son ajout serait considérable alors que l’équipe a perdu les services de Tyler Myers, Ben Chiarot et Jacob Trouba.

Au cours de la dernière campagne, Ristolainen a marqué cinq buts et ajouté 38 passes pour 43 points, soit sa deuxième meilleure récolte en carrière. Il a conclu cinquième meilleur pointeur des Sabres et second chez les défenseurs du club, soit un point derrière Rasmus Dahlin.

Selon vous, les Sabres devraient-ils se départir de Rasmus Ristolainen?
Dernières vidéos
Dernières vidéos