Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Un joueur des Blues demande de l’aide à Maxime Talbot

11 juin 2019
Peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir joué en finale de la Coupe Stanley. Encore moins de joueurs ont la capacité d'affirmer avoir joué un septième et ultime match dans cette série. Le Québécois, Maxime Talbot, est un de ceux qui a ce genre d’expérience derrière la cravate.

Il a même joué un rôle crucial lors du septième match de la finale de 2009 en marquant les deux buts des Penguins de Pittsburgh dans un gain de 2-1 face aux Red Wings de Detroit.

Par ce fait d’armes, le joueur des Blues de Saint-Louis, Brayden Schenn, a demandé conseil au Québécois. Talbot a raconté cette anecdote à l’émission JiC ce mardi soir.



«Je suis en train de faire de la pizza hier soir avec ma femme et mes enfants et je reçois un texto : "What’s up mister game 7? Any advice? (Salut monsieur match no 7. Des conseils?)". Je vois que c’est Brayden Schenn et je me dis : "Wow, c’est apprécié." Je suis pas pire pour inspirer donc je lui ai écrit un paragraphe. Je me suis assis et j’ai vraiment pris mon temps. Je lui ai dit : "Écoute, rentre là-dedans. Premièrement, amuse-toi, vis-le pleinement. Joue avec les épaules baissées, les sourcils levés. Sois aux aguets. Mais, il faut que tu saches qu’en dedans de toi, tu vas gagner la coupe. Il faut que tu sois motivé et que tu n’aies pas de doute.» - Max Talbot

Talbot a été le coéquipier de Schenn chez les Flyers de Philadelphie. Le Québécois s’est dit touché de pouvoir encore servir de modèle à son ancien coéquipier après tant d’années.

«Ça fait six ou sept ans que j’ai joué avec lui. Qu’il ait ce réflexe-là de me texter... Pour lui, chapeau aussi de demander conseil pour savoir comment s’orienter» - Max Talbot

Il sera intéressant de voir si les conseils de Talbot aideront Schenn lors de l’ultime rencontre qui aura lieu ce mercredi soir à Boston.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos