Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Les discussions de transactions sont à leur sommet à Toronto

11 juin 2019
Les Maple Leafs de Toronto ont vu leur saison prendre fin lors du premier tour des présentes séries éliminatoires. Ils ont échappé une avance de 3 à 2 dans leur série les opposant aux Bruins de Boston pour finalement s'incliner en sept rencontres.

Depuis, on ne parle plus que de l'énorme casse-tête qui attend le directeur général Kyle Dubas. En effet, ce dernier a plusieurs gros dossiers à régler, alors que les ententes de Mitch Marner, Kasperi Kapanen, Andreas Johnsson (le seul à être admissible à l'arbitrage) et Jake Gardiner, pour ne nommer que ceux-là, doivent tous être renouvelées par Toronto, et ce, avec une marge salariale d'un peu plus de huit millions de dollars.

Plusieurs se demandent donc de quelle manière Dubas s'y prendra pour arriver à arrimer tous ces éléments sous le plafond salarial. Eh bien, si l'on se fit au quotidien Toronto Sun, le DG des Leafs serait très actif sur le marché des transactions au moment d'écrire ces lignes :



Pour reprendre les mots de ce quotidien, qui prétend citer une tonne de sources, Dubas serait « extraordinairement actif à discuter de transactions tout en essayant de s'entendre avec Marner avant la fin du mois ».

Cependant, la question demeure toujours : comment fera-t-il pour s'entendre avec celui qui a terminé au sommet de la colonne des pointeurs des Leafs cette saison avec une récolte de 94 points avec une aussi petite marge de manoeuvre? Toujours selon le Toronto Sun, il y aurait trois noms susceptibles de quitter Toronto dans le but d'alléger la marge salariale des Leafs :

« Les Maple Leafs ont parlé avec d’autres équipes au sujet de Kapanen, Patrick Marleau et peut-être Connor Brown ».

Comme nous le mentionnions plus tôt, le contrat de Kasperi Kapanen est à renouveler, lui qui sera agent libre avec restriction dès le 1er juillet prochain. En transigeant ce dernier, Dubas éviterait donc d'octroyer plusieurs millions à ce jeune ailier de 22 ans qui vient de compléter une bonne saison de 20 buts et 24 aides en 78 rencontres, tout en cumulant un différentiel de +12. Rappelons qu'il avait été acquis dans la transaction qui avait envoyé Phil Kessel à Pittsburgh.

De plus, vous n'êtes sans doute aucunement surpris de voir le vétéran de 39 ans Patrick Marleau impliqué dans les rumeurs de transactions. Il commande un salaire annuel de 6,25 millions jusqu'à la conclusion de la prochaine saison, ce qui fait de lui un candidat de choix pour une potentielle transaction. Rappelons que plusieurs rumeurs envoyaient l'ancien des Sharks avec son équipe rivale du passé, les Kings de Los Angeles. Celui qui a récolté 37 points, dont 16 buts, en 82 joutes lors de la plus récente campagne aurait d'ailleurs mis sa propriété de la Ville Reine en vente.

De son côté, le salaire de l'ailier Connor Brown compte pour 2,1 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe et, tout comme Marleau, son contrat actuel prendra fin aux termes de la saison 2019-2020. En 82 rencontres cette saison, le Canadien de 25 ans a noirci la feuille de pointage à 29 reprises (huit buts et vint-une mentions d'aide) tout en maintenant une fiche de +11.

Notons qu'en plus des joueurs précédemment mentionnés, les contrats des défenseurs Ron Hainsey et Martin Marincin et celui de l'attaquant Tyler Ennis prendront également fin à la prochaine fête du Canada.

Bref, il y aura assurément de l'action du côté de Toronto d'ici les 19 prochains jours, alors que plusieurs noms devraient changer d'adresse afin de faire de la place à Mitch Marner, sans quoi ce sera sans doute ce dernier qui ne portera plus l'uniforme des Maple Leafs la saison prochaine.

Croyez-vous que Kyle Dubas parviendra à résoudre cette fâcheuse situation dans laquelle il est actuellement plongée?
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos