Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Trois autres joueurs surévalués en vue du 1er juillet

10 juin 2019
Il y a quelques jours, nous avons dressé une liste de trois joueurs susceptibles d’être surpayés lors de l’ouverture des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Aujourd’hui, voici trois autres joueurs autonomes qui, tel que mentionné par Charles Nason du site « 12UP », seront probablement surévalués lorsque le marché des agents libre s’ouvrira dans trois semaines, soit Jake Gardiner, Kevin Hayes et Semyon Varlamov. Selon Nason, ces trois joueurs ne méritent pas tout l’engouement qui les entoure présentement.

logo4 Jake Gardiner

Jake Gardiner vient d’écouler la dernière année de son contrat de cinq saisons, d’une valeur annuelle de 4,05M$, qu’il a signé avec les Maple Leafs le 29 juillet 2014. Après huit saisons dans l’organisation de Toronto, les chances de voir Gardiner revenir avec l’équipe sont toujours possibles, mais peu probables.

Âgé de 28 ans, Gardiner a terminé la saison avec une récolte de 30 points en 62 matchs et il est clair qu’il sera en mesure de continuer à produire ailleurs dans la LNH. Par contre, avec l’émergence de Morgan Rielly et l’acquisition de Jake Muzzin, il ne semble plus y avoir de place pour lui à Toronto.

Avec les années, bien qu’il puisse contribuer à l’attaque avec une production entre 30 et 50 points, son jeu défensif l’a fait baisser au rang de défenseur top 4, voire même top 6. C’est en regardant les séries éliminatoires de 2018 et celles de 2019 que l’on se rend compte que Gardiner est toujours à risque de causer des revirements coûteux, lui qui semble avoir de la difficulté à performer sous pression.

Après Erik Karlsson, il n’y a pas beaucoup de défenseurs de qualité de disponibles lors du 1er juillet. Jake Gardiner verra donc assurément une équipe lui offrir un contrat à long terme avec un bon montant d’argent. Un peu comme l’a fait Marc Bergevin en 2017 avec Karl Alzner, nous connaissons tous la suite…

logo9 Kevin Hayes

Ayant acquis les services de l’attaquant Kevin Hayes la semaine passée en provenance de Winnipeg, les Flyers de Philadelphie font présentement tout en leur pouvoir afin de signer le joueur de centre de 6 pieds 5 avant que celui-ci ne devienne joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Les Flyers auraient l’intention de faire de Hayes le centre de leur deuxième trio. Bien qu’il ait connu la meilleure saison de sa carrière sur le plan offensif, avec 54 points en 71 matchs avec les Rangers de New York et les Jets de Winnipeg, sa moyenne de points par saison ne tourne qu’autour de 45 points.

Selon Charles Nason, Hayes est loin d’être la « superstar » dont ont besoin les Flyers, lui qui a connu sa part d’ennuis en fin de saison à Winnipeg. Néanmoins, Kevin Hayes risque de signer un contrat qui lui rapportera entre 5M$ et 6M$ annuellement.

Reste à voir s’il pourra continuer à passer le cap des 50 points au cours des prochaines saisons.

logo22 Semyon Varlamov

Semyon Varlamov semble être sur la pente descendante depuis quelques saisons. Le gardien russe de 31 ans a récemment perdu son poste de gardien numéro 1 avec l’Avalanche du Colorado, au profit de Philipp Grubauer, ce qui l’a relégué au rôle d’auxiliaire pour la fin de la saison, ainsi que pour les séries éliminatoires. Rattrapé par les blessures, Varlamov n’a obtenu que 20 victoires en 49 départs cette saison, maintenant une fiche de 20-19-9, une moyenne de buts alloués de 2,87 et un pourcentage d’efficacité de 0,909, ce qui est inférieur à la moyenne de la LNH.

Agent libre sans compensation le 1er juillet, Varlamov touchait un salaire de 5,9M$ la saison dernière. Logiquement, il devrait obtenir un salaire moins élevé lors de son prochain contrat, mais il se pourrait qu’une équipe voie encore en lui l’étoffe d’un gardien numéro 1.

Avec un 1er juillet rempli de gardiens de buts auxiliaires de qualité, il se pourrait que Varlamov soit le deuxième choix des équipes qui perdront le derby Sergei Bobrovsky.

Il se retrouve donc un peu dans la même chaise que Mike Smith (à lire).
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos